fbpx
French VERSION

Coupes d’Europe-Buteurs africains : Traoré, Elia, Awoniyi et Lawal stars d’un soir

Taïwo Awoniyi était en verve avec Union Berlin

Ligue des Champions : Adama Traoré flambe en Moldavie

Le Sheriff Tiraspol pourrait être le premier club moldave à participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions. En s’imposant 3-0 face aux Croates du Dinamo Zagreb, il a en effet pris une sérieuse option.

Et le Malien Adama Traoré, auteur d’un doublé, a d'ailleurs grandement contribué à la victoire de son équipe. De leur côté, les Young Boys Berne (Suisse) ont battu les Hongrois du Ferencvaros Budapest par 3-2, avec notamment un but du Congolais Meschak Elia, alors que L’ivoirien Franck Boli a inscrit un doublé pour les visiteurs.

Ligue Europa : Camara et Cissé buteurs avec l’Olympiakos Le Pirée

Le Comorien El Fardou Ben Mohamed guide l'Etoile Rouge Belgrade à la victoire

Sauf accident lors du match retour en Slovaquie, les Grecs de l’Olympiakos Le Pirée devraient  en effet, se qualifier pour la phase de groupe, après leur net succès face au Slovan Bratislava (3-0). Le Guinéen Mohamed Camara et le Sénégalais Pape Abdou Cissé ont marqué chacun un but.

L’Etoile Rouge Belgrade a largement disposé des Roumains du CFR Cluj (4-0), avec un but et une passe décisive pour le Comorien El Fardou Ben Mohamed. En s’imposant (3-1) à Mura (Slovénie), les Autrichiens de Sturm Graz ont visiblement fait le plus difficile, le Ghanéen Kelvin Yeboah a inscrit le troisième but de son équipe. Enfin, le Nigérian Iyayi Atiemwen a aussi transformé un penalty lors de la spectaculaire victoire (4-2) de l’Omonia Nicosie (Chypre) contre Royal Antwerp (Belgique).

Ligue Europa Conférence : doublé pour Awoniyi et Lawal

Le Marocain Nayef Aguerd de Rennes

Deux joueurs Nigérians se sont particulièrement mis en évidence jeudi 19 août. Il s’agit de Taïwo Awoniyi et de Yusuf Lawal, qui ont tous les deux inscrit un doublé. Le premier lors de la nette victoire de l’Union Berlin (Allemagne) chez les Finlandais de Kuopio PS (4-0). Et le second permet au Neftchi Bakou (Azebaïdjan) de conserver ses chances de qualification. Malgré le match nul concédé à domicile (3-3) face aux israéliens du Maccabi Haïfa.

Le Sénégalais Elhadji Diaw, en marquant lors du temps additionnel, a permis à Zalgiris Vilnius (Lituanie) d’obtenir le match nul (2-2) contre Bodö/Glimt (Norvège). Le Marocain Nayef Aguerd a également ouvert le score pour Rennes (France) lors de la réception des Norvégiens de Rosenborg (2-0). Son compatriote Oussame Tannane a lui aussi inscrit un des trois buts du Vitesse Arnhem (Pays-Bas) sur la pelouse des Belges d’Anderlecht (3-3). Enfin, Zilina (Slovaquie) s’est lourdement incliné (1-5) à Jablonec (République Tchèque), le Nigérian Taofiq Jibril a sauvé l’honneur de son équipe.

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram