fbpx
French VERSION

Coupes d’Europe : premières journées, premiers buts africains

Le Malien Adama Traoré (en noir, lors d'un match du championnat moldave) permet au Sheriff Tiraspol de prendre une sérieuse option pour une qualification pour le deuxième tour de la LDC.
Le Malien Adama Traoré (en noir, lors d'un match du championnat moldave) permet au Sheriff Tiraspol de prendre une sérieuse option pour une qualification pour le deuxième tour de la LDC.

Ligue des champions 

Le but du Congolais Christy Manzinga permet à Linfield FC (Irlande du Nord) d’espérer encore se qualifier, malgré sa défaite (1-3) concédée en Lituanie face à Zalgiris Vilnius.

En revanche, la voie semble dégagée pour les Moldaves du Sheriff Tiraspol, large vainqueurs (4-0) des Albanais de Teuta Durres en déplacement. Le Malien Adama Traoré a marqué le troisième but de son équipe.

C’est également très bien parti pour les Hongrois du Ferenvaros, qui ont dominé (3-0) chez eux les Kosovars du FC Pristina. Le Marocain Ryan Mmaee a inscrit le second but des Green Eagles.

Enfin, les Roumains du CFR Cluj ont pris une option en disposant (3-1) chez eux de Borac Banja Luka (Bosnie-Herzégovine) sur le score, avec notamment un but de l’Algérien Billel Omrani.

Ligue Europa conférence

Malgré son doublé réalisé face aux Islandais de Breidablik, le Congolais Yoann Mabella n’a pu éviter la défaite (3-2) du Racing Luxembourg sur sa pelouse.

Les Nigérians Evo Ememe et Nsumoh Johnson Kalu, eux, ont largement contribué au succès (3-2) des Maltais de Mosta FC face aux Slovaques du Spartak Trnava.

Leur compatriote Taofiq Jibriel a quant à lui participé au net succès (5-1) du MSK Zilina (Slovaquie) contre les Géorgiens de Dila Gori (5-1), à l’occasion d’une rencontre où le Ghanéen Benson Anang a marqué son premier but de la saison.

Le Rwandais Abdul Rwatubyaye, un des rares internationaux du pays à évoluer en Europe, a inscrit un des deux buts de Shkupi (Macédoine du Nord) qui a dominé (2-0) le KF Llapi (Kosovo).

Les Estoniens de Levadia Tallinn ont pris une option sur la qualification en battant (3-1) Saint-Joseph’s  (Gibraltar), avec notamment une réalisation du Ghanéen Ernest Agyiri.

Enfin, KI Klaksvik (Îles Féroé) a remporté un succès important (3-2) sur la pelouse du FK Riga (Lettonie); le Gambien Bubacarr Sumareh a ouvert le score pour les insulaires.

Alexis BILLEBAULT

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram