fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

19H00 Al Ittihad Al Iskandary - Al Ahly SC

Ligue des champions : Wydad, Mamelodi et Espérance, pour prendre déjà le large

En cas de victoire ce samedi 19 février, pour la deuxième journée de Ligue des champions, les trois clubs se détacheront de leurs suivants au classement. Le Raja Casablanca leur a indiqué le chemin ce vendredi 18.

L'Espérance Tunis.
L'Espérance de Tunis.

La deuxième journée de la Ligue des champions se poursuit ce samedi 19 février. Elle a débuté ce vendredi 18 avec trois rencontres qui ont accouché de résultats peu banals. Le double vainqueur de la compétition, Al Ahly, a été tenu en échec (0-0) hors de ses bases par Al Hilal du Soudan (groupe A). Une timide entrée en matière pour le géant égyptien, qui avait manqué la première journée pour cause de Mondial des clubs.

Sur son terrain, Amazulu d’Afrique du Sud a dominé (1-0) Horoya de Guinée. Battue lors de la première journée, la formation sud-africaine (3 pts) se relance ainsi dans le groupe B dominé par le Raja Casablanca. Le club marocain a pris le meilleur (1-0) en déplacement sur l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie). C'est son deuxième succès de rang. Qui lui permet de prendre le large en tête du classement de sa poule.

Larguer la concurrence

Trois équipes, qui jouent ce samedi, peuvent imiter le Raja. Il s’agit de l’autre club de Casablanca, le Wydad (Maroc), de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et de l’Espérance de Tunis (Tunisie).

Les Marocains rendent visite au Petro Luanda (Angola), qui avait contraint au nul (2-2) le Zamalek (Egypte) lors de la première journée. Les Rouge et Blanc doivent éviter le syndrome Al Ahly.

Les Sud-Africains, eux, se déplacent au Soudan. Ils affrontent Al Merreikh, qui avait manqué la première journée lors de laquelle il devait affronter Al Ahly.

Les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, pour leur part, visent un deuxième succès de rang sur le terrain des Algériens de CR Belouizdad. Lors de la première journée, ils avaient étrillé (4-0) les Botswanais de Jwaneng Galaxy football club. Leurs adversaires du jour avaient pendant ce temps fait match nul (0-0) contre l’Etoile du Sahel. Un beau duel maghrébin en perspective.

En cas de victoire ce samedi, ces trois équipes se détacheront de la concurrence dans leur poule. Ce bon départ ne garantit pas une arrivée heureuse. Mais il vaut mieux qu’une entame ratée.

La Rédaction

Voir le calendrier complet de la deuxième journée de Ligue des champions

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 La RDC tient son nouveau sélectionneur, Sébastien Desabre qui officiait jusque là à Niort en Ligue 2 française https://sportnewsafrica.com/breve/sebastien-desabre-quitte-niort-pour-les-leopards/

🇨🇮 Kouadio-Yves Dabila appartenait au Lille OSC. https://sportnewsafrica.com/breve/paris-fc-soffre-un-defenseur-international-ivoirien/

🥈🇬🇭 Une médaille d’argent chez les moins de 54kg à la boxe 🥊 https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-du-commonwealth-abraham-mensah-offre-une-3e-medaille-au-ghana/

🇬🇭 Joseph Paintsil a très tôt mis son équipe sur les rails en marquant à la 3e et à la 8e minute. https://sportnewsafrica.com/breve/genk-double-pour-paintsil/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram