fbpx
French VERSION

Médias : Didier Drogba va faire de la télé

L’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire va être consultant pour Canal Plus. Il commentera quelques soirées de Ligue des champions. 

Didier Drogba va commencer une vie de consultant télé.
Didier Drogba va commencer une vie de consultant télé.

A la manière des clubs de premier plan, les grandes chaînes sportives cherchent à constituer les meilleures équipes de consultants. Objectif : attirer le chaland qui va booster leur audience. Les anciens footballeurs et les coaches au chômage sont leurs principales cibles. Malgré une forte concurrence notée ces dernières années, Canal Plus, en France, reste une référence dans le domaine. La chaîne cryptée vient de renforcer cette réputation en engageant Didier Drogba, après avoir enrôlé cette saison Eric Abidal, Rudi Garcia et Samir Nasri.

Le recrutement de l’ancien capitaine des Eléphants est le résultat de plusieurs semaines de négociations. Au bout des discussions, renseigne L’Equipe, les deux parties ont convenu que Didier Drogba participera à quelques soirées de Ligue des champions sur Canal Plus.

Plus exactement, l’ancien buteur de Marseille (2003-2004) et de Chelsea (2004-2012) va officier durant le Canal Champions Club, l’émission dédiée aux deux affiches Ligue des champions de la journée programmées par la chaîne cryptée.

Un baptême du feu XXL

L’Equipe rapporte que Didier Drogba effectuera sa rentrée le mardi 19 octobre prochain, pour le compte de la troisième journée. Il sera aux côtés d’Hervé Mathoux, le présentateur de l’émission, et Laure Boulleau, sa complice sur le plateau depuis le début de l’édition 2021-2022 de la compétition.

Pour son baptême du feu, l’ancien capitaine des Eléphants aura du lourd au programme. Ce mardi-là, on aura en effet PSG-Leipzig, Porto-Milan AC, Atlético Madrid-Liverpool et Ajax-Dortmund, notamment.

Canal Plus compte déjà une belle brochette de consultants prestigieux comme Habib Bèye, Robert Pires, Sydney Govou ou Olivier Dacourt. Avec Didier Drogba, la chaîne cryptée ajoute du piquant à sauce. Au grand bonheur de ses abonnés en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram