fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC - Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid - AS Forces Armées Royales de Rabat

Pourquoi Édouard Mendy place la CAN au-dessus de la Ligue des champions

Soulever le trophée continental lui a procuré plus de frissons que gagner la «coupe aux grandes oreilles». A ceux qui s’étonnent de cette hiérarchisation, le gardien sénégalais de Chelsea rappelle que, pour avoir été vainqueur des deux compétitions, il est bien placé pour comparer.

Édouard Mendy avec le trophée de la CAN.
Édouard Mendy avec le trophée de la CAN.

Il l’a déjà dit, il le maintient. Les émotions ressenties lorsqu’il a remporté la CAN 2021 au Cameroun sont plus fortes que celles qui l’ont traversé quand il a soulevé à Porto le trophée de la Ligue des champions. «Certains ne sont pas d’accord avec moi. Mais déjà, cette phrase est un ressenti, donc personne ne peut interpréter mon ressenti à ma place», défend Édouard Mendy dans un long entretien paru dans le numéro de mars du magazine Onze Mondial.

Le gardien sénégalais de Chelsea rappelle qu’il a remporté les deux compétitions. Et qu’à ce titre, il est bien placé pour comparer leurs effets sur lui. «Donc, je peux en parler, je peux dire qu’il y a une différence, a martelé Édouard Mendy. Quand je dis que la CAN m’a donné 10 fois plus de frissons, c’est mon ressenti. C’est vraiment ce qu’il s’est passé.»

Le meilleur gardien du monde (2021) et de la Ligue des champions (2020-2021) reconnaît certes que les contextes de ces deux victoires étaient différents. «Quand on a gagné la Ligue des champions, nous étions en période de Covid, concède Édouard Mendy. On n’a pas fait de parade, on n’a pas fait de communion avec les supporters, donc ça joue aussi. Et quand on voit ce qu’il s’est passé à Dakar après la CAN, je peux dire que c’est 10 fois plus fort !»     

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram