fbpx
French VERSION
,

Éliminatoires CAN 2021 : le Ghana déjà d’attaque

Le Ghana est confiant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021
Le Ghana est confiant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021

Le Ghana se prépare pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Un rendez-vous aux allures de finale contre l’Afrique du Sud. Black Star et Bafana-Bafana partagent, en effet, la tête du Groupe C avec neuf points chacun. Tout n’est pas joué puisque le Soudan est en embuscade avec 6 points. Seul Sao Tome-e-Principe, zéro pointé, est hors course.

Mubarak Wakaso et Emmanuel Boateng avec les locaux

Mubarak Wakaso est tout de même optimiste. «Tout se passe bien, les gars sont bien préparés et prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes», déclare-t-il à ghanafa.org. Le milieu de terrain ghanéen, qui évolue à JS Suning en Chine, a donc rallié le camp d’entraînement. Le sélectionneur Charles Akonnor fait déjà avec les locaux en attendant les expatriés.

«Ce que je vois ici est énorme, tout le monde va très bien. Ils étaient au camp avant mon arrivée, ils s'entraînaient dur et cela m'a motivé en tant que joueur professionnel à jouer avec les locaux, ajoute le joueur aujourd'hui âgé de 30 ans. Ils ont juste besoin d'être confiants sans aucune crainte. Et, d'après ce que je vois, ils sont très confiants et bien motivés. Nous pouvons également les aider avec notre expérience.»

Un des cadres de la sélection, Wakasso (54 sélections, 12 buts) appelle, cependant, au soutien du public. «Sans les fans, nous ne sommes rien, nous avons donc besoin de leur soutien et de leurs prières. Nous les remercions d'être toujours à nos côtés».

«Le moral est déjà au rendez-vous»

Emmanuel Boateng conforte son aîné Wakaso. Le jeune attaquant ghanéen (24 ans) évolue également en Chine, au Dalian Professional. «Nous nous entraînons depuis près de deux semaines maintenant et chacun est prêt. Le moral est déjà au rendez-vous, nous sommes donc prêts à jouer pour notre patrie. Nous avons les qualités pour jouer pour la nation et je pense que nous sommes prêts. J'exhorte tous les Ghanéens à nous soutenir», lance Boateng (6 sélections, 1 but), qui a fait ses débuts avec le Black Star en mai 2018.

Le Ghana, 52e nation au classement FIFA, a son destin en main lors des dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Le tout est de bien négocier le déplacement à Johannesburg après sa victoire (2-0) à Accra. Avant de terminer en beauté contre la lanterne rouge du groupe, Sao Tome-e-Principe battu chez lui (1-0) par le Black Star.

Amina SOGUI

Groupe C : 5e journée

Mercredi 24 mars 2021

Sao Tome-e-Principe / Soudan (19h00 GMT)

Jeudi 25 mars 2021

Afrique du Sud / Ghana (16h00 GMT)

Classement 4e journée : 1er Ghana (9 points+4), 2e Afrique du Sud (9 points+3), 3e Soudan (6 points+2), 4e Sao Tome-e-Principe (0 point-9)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram