fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

19H00 Al Ittihad Al Iskandary - Al Ahly SC

NBA : Siakam envoie Embiid à l’infirmerie «pour une durée indéterminée»

Le pivot des Sixers est victime d’une fracture de l’orbite droite qui va l’écarter les parquets pour une durée indéterminée. Il a subi un choc violent avec son compatriote des Raptors jeudi 28 avril lors du match de l’élimination de Toronto par Philadelphie (132-97) en play-offs.

En tentant de forcer le passage, Siakam (avec le ballon) heurte violemment son compatriote Embiid.
En tentant de forcer le passage, Siakam (avec le ballon) heurte violemment son compatriote Embiid.

Philadelphie devra poursuivre l'aventure sans sa locomotive, Joel Embiid. Le pivot camerounais sera indisponible «pour une durée indéterminée». Il est victime d’une fracture de l’orbite droite.

«The Process» s’est blessé jeudi 28 avril, lors du Match 6 des play-offs de la Conférence Est contre Toronto. Les Sixers se sont baladés (132-97) face aux Raptors et Embiid a inscrit 33 points et pris 10 rebonds.

Le Camerounais s’est fracturé l’orbite en heurtant son compatriote Pascal Siakam, qui tentait d’attaquer le cercle alors que les Sixers menaient de 29 points (119-90). La Franchise de Pennsylvanie informe que Joel Embiid souffre aussi d’une légère commotion.

ESPN, repris l’Equipe, renseigne de son côté que la star de Philadelphie a passé une IRM et que le staff médical des Sixers n’a pas encore décidé s’il sera opéré ou pas.

Il s’agit toutefois d’une très mauvaise nouvelle pour Philadelphie. Les Sixers entament lundi 2 mai les demi-finales de Conférence contre Miami et chacun connaît le poids d'Embiid dans l'équipe de Doc Rivers.

Joel Embiid traine déjà une déchirure ligamentaire au pouce. L’Equipe rappelle qu’il avait prévu de soigner cette blessure après les play-offs.

Une longue absence du pivot camerounais serait pour les Sixers un véritable coup dur dans la course au titre. Elle le serait également pour le joueur, qui était bien lancé pour finir MVP de la saison.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 La RDC tient son nouveau sélectionneur, Sébastien Desabre qui officiait jusque là à Niort en Ligue 2 française https://sportnewsafrica.com/breve/sebastien-desabre-quitte-niort-pour-les-leopards/

🇨🇮 Kouadio-Yves Dabila appartenait au Lille OSC. https://sportnewsafrica.com/breve/paris-fc-soffre-un-defenseur-international-ivoirien/

🥈🇬🇭 Une médaille d’argent chez les moins de 54kg à la boxe 🥊 https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-du-commonwealth-abraham-mensah-offre-une-3e-medaille-au-ghana/

🇬🇭 Joseph Paintsil a très tôt mis son équipe sur les rails en marquant à la 3e et à la 8e minute. https://sportnewsafrica.com/breve/genk-double-pour-paintsil/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram