fbpx
French VERSION

Euro 2021 : Des Three Lions survoltés éjectent l’Ukraine

Angleterre
Sterling et Kane peuvent exulter, l'Angleterre est en demi-finale de l'Euro

Quelle démonstration des Anglais ! Alors qu’ils avaient été poussifs et sans grande inspiration en phase de poules, ils sont devenus très affutés depuis les matchs à élimination directe. Cela se voit dans le jeu et se traduit au tableau d’affichage. Après 3 matchs contre la Croatie (1-0), l’Ecosse (0-0) et la République tchèque, l’Angleterre ne comptait que deux buts, très peu d’occasions et le seul Sterling comme buteur.

Ce samedi face à l’Ukraine, les hommes de Gareth Southgate ont confirmé leur belle prestation contre l’Allemagne (2-0). Raheem Sterling se montre décisif très tôt, cette fois à la passe. L’ailier de City fait un carnage dans la défense ukrainienne avant de servir merveilleusement Harry Kane qui ouvre le score (4e). Le capitaine des Britanniques s’offre d'ailleurs un doublé en seconde période, sur un joli centre de Luke Shaw (3-0, 50e).

Quatre minutes plus tôt, l’arrière gauche des Red Devils, intenable dans son couloir, avait déjà permis à Harry Maguirre d’inscrire le but du 2-0 (46e). Enfin, entré en jeu, Hendersen, de la tête lui aussi à la réception un corner de Mason Mount, met fin à toute tentative de révolte des Ukrainiens (4-0, 63e). La messe est, en effet, dite. Les Anglais, loin de leur base pour la première fois de l'Euro, cartonnent. Mercredi, ils seront à nouveau à Londres où ils accueilleront des Danois insaisissables pour une place en finale.

Demba VARORE

Résultats des quarts de finale

Vendredi 2 juillet

Suisse 1-1 Espagne (tab 1-3)

Belgique 1-2 Italie

Samedi 3 juillet

République tchèque 1-2 Danemark

Ukraine 0-4 Angleterre

Programme des demi-finales

Mardi 6 juin 2021

Italie 19h00 Espagne

Mercredi 7 juillet 2021

Angleterre 19h00 Danemark

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram