fbpx
French VERSION

Euro 2021 : l’Ukraine complète le tableau des quarts

Les Ukrainiens célèbrent leur but de la qualification marqué à la 120e minute
Les Ukrainiens célèbrent leur but de la victoire marqué à la 120e minute

Dans une bataille longtemps indécise, l’Ukraine d’Andrei Shevshenko a pris le dessus sur la Suède à l'occasion du dernier huitième de finale de l’Euro 2021. Cette victoire de la Zbirna est passée par un but d'Artem Dovbyk à la 120e minute, juste avant la fin des prolongations (2-1 a.p.).

Et, pourtant le début de match a été à l’avantage des Suédois. Les Ukrainiens, quant à eux, ont misé sur des contre-attaques face à leurs adversaires. Ce sont d’ailleurs eux qui allument la première mèche (27e) du match grâce au latéral gauche de Manchester City, Oleksandr Zinchenko, sur une subtile passe de l’extérieur du pied de Yarmolenko.

Mais la Suède, souveraine malgré le but encaissé, égalise juste avant la fin de la première période (43e) sur une frappe déviée de l’incontournable Emil Forsberg. L’attaquant marque par la même occasion son 4e but de la compétition.

Belgique-Italie, le choc des quarts

En seconde période, malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, les deux équipes ne réussissent pas à trouver la faille. Les prolongations étaient alors inévitables. Réduits à dix suite à l’exclusion de Marcus Danielson pour un tacle maladroit sur le genou d’Artem Besedin, les Suédois rendent les armes à la 120e minute sur un but à l’arrachée du nouvel entrant ukrainien, Artem Dovbyk.

L’Ukraine retrouvera ainsi l’Angleterre en quarts de finale samedi prochain à Rome. Dans les autres affiches, mal en point en phase de poule, l’Espagne défiera la Suisse, bourreau de la France, le vendredi 2 juillet à Saint Pétersbourg (Russie). La Belgique et l’Italie croiseront le fer le même jour à 19h (GMT) à Munich. L’autre affiche de ces quarts de finale opposera la République Tchèque aux guerriers danois, le samedi 3 juillet à 16h (GMT) à Bakou (Azerbaïdjan).

Jules DIA

Affiches des quarts de finale

Vendredi 2 juillet 2021

Suisse16h00 Espagne

Belgique 19h00 Italie

Samedi 3 juillet 2021

République tchèque 16h00 Danemark

Ukraine 19h00 Angleterre

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram