fbpx
French VERSION

Euro 2021-Portugal-France (2-2) : Homme du match, le réveil de Karim Benzema

Karim Benzema, la rage du buteur.
Karim Benzema, la rage du buteur.

Karim Benzema a été impressionnant lors du choc du groupe F, France-Portugal (2-2), ce mercredi 23 juin. Auteur d’un doublé (45+2, penalty, et 47e), l'attaquant français du Real Madrid a été élu Homme du match.

Grâce à ce nul, les Bleus finissent en tête de leur poule. Ils évitent l’Angleterre, à Wembley, et la Belgique, deux adversaires plus redoutables sur le papier que la Suisse dont ils héritent en huitième de finale.

Ces deux buts de Benzema valent donc leur pesant d’or pour l’Équipe de France. Ils libèrent aussi leur auteur de la pression qui pesait sur sa tête depuis son retour en sélection, à la faveur de cet Euro, après cinq ans d’absence suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

«Marquer m'avait manqué en équipe nationale»

«J'ai ressenti beaucoup de bonheur et de fierté quand j'ai inscrit le penalty, a confié l’attaquant tricolore au micro de BeIN Sports, faisant référence au premier de ses deux buts. Je sais que tout le monde attendait ça. Et j'avais beaucoup de pression. Mais je suis professionnel donc j'ai aussi besoin de cette pression. Je suis content car je sais que dans cette compétition les buts sont très importants.»

La dernière fois que Karim Benzema a trouvé le chemin des filets sous le maillot tricolore c’était en 2015, en amical, face à l’Arménie. Il avait signé une doublette. S’ensuit une traversée du désert qui dura près de six ans. Titularisé d’abord en amical, contre le Pays de Galles (0-3) et la Bulgarie (0-2), puis à l’Euro, face à l’Allemagne (0-1) et la Hongrie (1-1), le Madrilène sera resté muet pendant 339 minutes. Ses deux buts contre le Portugal constituent pour lui une bouffée d’oxygène. «J’ai l’habitude de marquer en club mais ça m’avait manqué en équipe nationale», a-t-il admis.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram