fbpx
French VERSION

Euro 2021 : programme des demi-finales, Londres de chocs

Le stade de Wembley, à Londres, va accueillir le reste de l'Euro 2020, les demies et la finale.
Le stade de Wembley, à Londres, va accueillir le reste de l'Euro 2020, les demies et la finale.

Angleterre-Danemark

L’Angleterre a décroché sa place dans le carré d’As de l’Euro 2020. Les Three Lions ont explosé (4-0) l’Ukraine en quart de finale, ce samedi 3 juillet à Rome. Ils affronteront en demi-finale le Danemark qui, un peu plus tôt dans la journée, a sorti (1-2) la République tchèque. Prévue mercredi 7 juillet à Wembley, à Londres, la rencontre opposera le premier du groupe D (les Anglais) et le deuxième de la poule B.

Les Anglais lors de la victoire (4-0) en quart de finale face à l'Ukraine.

Avec deux victoires et un nul, l’Angleterre a fini en tête de sa poule avec sept points. Elle a devancé la Croatie et la République tchèque. Ces deux équipes étaient en huitièmes, et les Tchèques sont tombés en quart (1-2), devant le Danemark, les armes à la main. C’est dire l’ampleur de la performance des Three Lions qui, en plus, ont éliminé (2-0) en huitième l’Allemagne.

De son côté, le Danemark a franchi le premier tour en assurant le minimum syndical : une seule victoire et deux défaites. Mais les Vikings semblent monter en puissance au fil de la compétition. Manifestement, ils ont oublié leur démarrage poussif et se sont remis du choc provoqué par l'accident cardiaque de leur coéquipier Christan Eriksen. Les Danois se sont en effet déchaînés en huitièmes de finale contre le Pays de Galles, corrigé 4-0, avant d’éliminer en quart les solides Tchèques.

Espagne-Italie

La veille d’Angleterre-Danemark, l’Espagne sera opposée à l’Italie pour la première demi-finale de l’Euro 2020. Un autre duel entre premier et deuxième au premier tour. Une autre demi-finale à Wembley. La Squadra Azzura s’est emparée de la tête du groupe A en signant trois succès en autant de sorties, marquant sept fois et ne concédant aucun but. C’est en huitième, face à l’Autriche (1-2, a.p.) que le gardien italien Donnarumma s’est incliné pour la première fois dans le tournoi. Il prendra un deuxième but contre la Belgique, en quart de finale, mais son équipe réussira à se qualifier en s’imposant 2-1.

La Belgique de Lukaku (9) est éliminée, les Italiens (en blanc) passent en demi-finale.

L’Espagne de son côté a fini deuxième du groupe E avec cinq points, à deux longueurs de la Suède, première. La Roja a enregistré deux nuls (0-0 et 1-1) avant d’atomiser (5-0) la Slovaquie pour son troisième match de poule. En huitième de finale, les Espagnols ont pris le meilleur (5-3) sur la Croatie au terme d’un match fou. Ils ont eu plus de mal contre la Suisse, en quart de finale. Les hommes de Luis Enrique ne s’imposant qu’aux tirs au but (3-1), après avoir fait 1-1 au terme des prolongations.

Les vainqueurs de ces deux demi-finales joueront la finale, dimanche 11 juillet, toujours à Wembley, à Londres.

B. N.

PROGRAMME (UTC)

Wembley (Londres)

Mardi 6 juillet

19h Espagne-Italie

Mercredi 7 juillet

19h Angleterre-Danemark

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram