fbpx
French VERSION
,

Europa League : Pépé, le plus décisif des 8 Africains encore en lice

Nicolas Pépé toujours transcendé en Europa League
Nicolas Pépé toujours transcendé en Europa League

Les demi-finales (aller) de la Ligue des champions bouclées mercredi ont vu un international africain s’illustrer particulièrement. Il s’agit, en effet, de l’international algérien Ryad Mahrez, auteur d’un coup-franc malicieux qui permet à Manchester City de repartir de Paris avec un très bon avantage (1-2). Le gaucher fennec fait ainsi un nouveau pas vers un deuxième titre de Meilleur joueur africain de l’année, après celui de 2016.

Pépé transcendé en Europa League

Ce soir, pour les demi-finales (aller) de l’Europa League, il y a la possibilité de revoir un autre joueur issu du continent briller sur la scène européenne. Surtout à Arsenal qui compte dans ses rangs quatre internationaux : le Ghanéen Thomas Partey, l’Egyptien Mohamed El Neny, l’Ivorien Nicolas Pépé et le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang. Ce dernier a déjà marqué trois buts et délivré une passe décisive en six matchs d’Europa League, cette saison. Il est d’ailleurs le meilleur buteur africain de l’histoire en phase finale de cette compétition avec 22 réalisations en 41 matchs.

Cette saison toutefois, c’est son coéquipier Nicolas Pépé qui brille le plus en C3. Inconstant sur les pelouses d’Angleterre, l’Ivoirien se transcende sur la scène européenne. L’ailier gauche a trouvé 5 fois le chemin des filets et offert 4 caviars rien que pour cette saison. Il sera donc ce soir un grand atout des Gunners. Tout comme le milieu ghanéen Thomas Partey, vainqueur de la compétition en 2018 avec l’Atletico Madrid.

Chukwueze, l’arme fatale d’Unai Emery

Attention toutefois à Arsenal qui fait face à Villarreal de son ancien coach Unai Emery. Le technicien espagnol est le spécialiste ultime de cette compétition. Il l’a en effet remporté trois fois avec le FC Séville et a d’ailleurs conduit Arsenal en finale de l’Europa League il y a deux ans. Dans son effectif, il a un poison nigérian nommé Samuel Chukwueze. Le joueur de 21 ans n’a marqué qu’un seul but mais c’est un dynamiteur insaisissable qui donne le tournis à toute défense.

Enfin dans l’autre affiche, il y aura deux Ivoiriens face à un guinéen. En effet, Manchester United compte dans son effectif le défenseur Eric Bailly, vainqueur de l’Europa League en 2017 avec les Red Devils. Mais aussi le jeune Amad Diallo. L’attaquant de 18 ans, arrivé de l’Atalanta Bergame en janvier, a marqué son unique but avec United dans cette compétition. C’était d’ailleurs lors de son baptême du feu.

L’AS Roma a pour sa part Amadou Diawara. Le maestro du Syli a pris part à neuf matchs de C3, cette saison. Le club italien a, en outre, dans son effectif trois jeunes africains qui n’ont pas encore fait leur apparition : le Gambien Ebrima Darboe (19 ans), le Sénégalais Lamine Tall (19 ans) et l’Ivoirien Mory Bamba (18 ans).

Demba VARORE

Affiches des demi-finales

Manchester United 19h00 AS Roma

Villarreal 19h00 Arsenal

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram