fbpx
LIVE
9
French VERSION

MATCHS DU JOUR 9

16H30 Ghazl El Mehalla 1-0 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
19H00 Smouha SC 2-1 Al Masry Club
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Club Olympique de Bamako
16H00 Lafia Club de Bamako - US Bougouba
16H00 CS Duguwolofila de Babanba - AS Onze Créateurs de Niaréla
17H00 Yeelen Olympique - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
19H00 Afrique Football Élite - AS Bakaridjan de Barouéli
17H15 Difaâ Hassani d'El Jadida 2-2 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Olympic Club de Safi

Ligue Europa-8es aller : on saura si le Barça d'Aubameyang est bien guéri

Complètement transformés ces dernières semaines, les Catalans vont passer un test majeur face à Galatasaray ce jeudi 10 mars en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.

Aubameyang (25) félicité par ses coéquipiers du Barça.
Aubameyang (25) félicité par ses coéquipiers du Barça.

Le FC  Barcelone va beaucoup mieux. Rien à voir avec cette équipe chancelante, sans âme, qui rendait ses fans tristes et nostalgiques de belle époque. Depuis quelques semaines, l’équipe de Xavi enchaîne les belles performances, remportant six de ses huit dernières sorties.

En Liga, les Catalans (48 pts) pointent à la troisième place. Ils se placent derrière le Real Madrid (63 pts), leader, et le FC Séville (55 pts). Un monde les sépare de leurs devanciers. Mais, s’ils mesurent le chemin parcouru, ils ont de quoi être fiers de leur position actuelle.

Aubameyang, symbole de la résurrection

Même en Coupe d’Europe, le FC Barcelone embellit. Eliminée de la Ligue des champions, l’équipe catalane a rejoint la Ligue Europa le cœur gros, peu emballée par ce lot de consolation. Xavi ne cessait d'ailleurs de marteler que cette compétition n’est pas digne de son club. Cependant, il s'empressait d'ajouter que ses joueurs allaient tout donner pour la remporter. Il n’y pas meilleure manière d’étayer son propos.

Le Barça a bien engagé son opération «sauver l’honneur». En seizième de finale de la Ligue Europa, il a balayé Naples. Nul 1-1 au Camp Nou et victoire 4-2 au stade Diego-Armando-Maradona. Ce jeudi 10 mars (20h GMT), le club espagnol va essayer de rester sur sa dynamique victorieuse. Il reçoit Galatasaray en huitième de finale aller de la compétition avec l’ambition de prendre une option en vue de la manche retour.

Pierre-Emerick Aubameyang, recruté cet hiver, sera à la pointe de l’attaque blugrana. Auteur de cinq buts en autant de titularisation, il sera la principale arme offensive du FC Barcelone.

RB Leipzig, premier qualifié

Quatre autres matches seront ce soir au programme pour la suite des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le FC Séville, vainqueur à six reprises du trophée, reçoit West Ham (17 h 45 GMT). On suivra avec attention aussi Atalanta Bergame-Bayern Leverkusen. Braga-Monaco et Glasgow Rangers- Etoile rouge de Belgrade. Ces trois rencontres sont programmées à 20h (GMT).

Ce mercredi 9, Lyon a surpris (1-0) Porto sur son terrain. Et le Bétis Séville s’est incliné (1-2) à domicile devant l’Eintracht Francfort.

La manche retour de la Ligue Europa est prévue le 17 mars.

La première équipe qualifiée en quarts de finale est le RB Leipzig. La formation allemande profite de l’exclusion de Spartak Moscou à cause de l’évasion russe en Ukraine.

La Rédaction

PROGRAMME (GMT)

17 h 45 Séville-West Ham

20h Barcelone-Galatasaray

20h Rangers-Red Star Belgrade

20h Braga-Monaco

20h Atalanta-Bayer Leverkusen

RB Leipzig (qualifié)-Spartak Moscou : annulé

(Retour : le 17 mars)

RÉSULTATS

Porto-Lyon : 0-1
Real Betis-Eintracht Francfort : 1-2

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🎙 Le PSG a réagit sur la polémique concernant Idrissa Gueye : « La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. (…) Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. »

Meschak Elia et Young Boys condamnés à verser 960 000 euros d'indemnités au TP Mazembe
https://sportnewsafrica.com/breve/tp-mazembe-contentieux-le-tas-corse-la-sanction-contre-young-boys-et-meschack-elia/

L’arbitrage s’en prend pour son grade

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-tp-mazembe-designe-les-coupables-de-son-elimination/

Nicholas Kipkorir Kimeli et Irene Cheptai en patrons sur le 10 Km de Bengaluru https://sportnewsafrica.com/breve/10-km-de-bengaluru-nicholas-kipkorir-kimeli-et-irene-cheptai-sillustrent/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram