fbpx
French VERSION

 Afrobasket masculin : la FIBA relance l’Ouganda

Afrobasket : La FIBA reprogramme les matchs de l'Ouganda
La FIBA maintient l'Ouganda en vie

La FIBA ne découpe donc pas l’Ouganda. Elle laisse ainsi aux Ougandais l’opportunité de disputer leurs 3 derniers matchs des éliminatoires de l'Afrobasket 2021. «Suite au report des matchs de l'Ouganda en application du Protocole COVID-19 de la FIBA pour les compétitions des équipes nationales et de clubs, et selon l'avis de la Commission médicale de la FIBA, les matches du Groupe E restants : Ouganda vs Égypte, Maroc vs Ouganda et Cabo Verde vs Ouganda se joueront entre le 15 juin et le 15 juillet 2021, dans un endroit encore à déterminer», lit-on, en effet, sur le site de la FIBA.

Dans ce groupe E, par ailleurs, l’Egypte est la seule équipe qualifiée. Il reste donc 2 places à prendre entre Cabo Verde (6 pts -37), le Maroc (6 pts -56) et l’Ouganda (5 pts, -12).

La FIBA sanctionne la Guinée équatoriale

La FIBA a aussi statué sur la rencontre Cameroun – Guinée équatoriale. Et ce sont les Lions Indomptables qui s’imposent par forfait. «Suite à l'incapacité de la Guinée équatoriale de disputer son match contre le Cameroun le 19 février 2021, à cause de l'arrivée tardive de sa délégation à Yaoundé, le Cameroun remporte cette rencontre par forfait», explique le communiqué de l’instance mondiale de la balle orange. Par conséquent, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Guinée s’adjugent les 3 places qualificatives dans le groupe C.

Sans surprise donc, la FIBA confirme les 14 équipes déjà qualifiées pour l’Afrobasket masculin (24 août et 5 septembre 2021) à Kigali.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram