fbpx
French VERSION

Fin de saison pour Roger Federer

 Roger Federer forfait pour les JO de Tokyo

On ne sait pas encore si le tennis reprendra cette année. Mais une chose est sûre, on ne reverra pas Roger Federer sur le circuit avant l'année prochaine. Le numéro 4 mondial s'est fait opérer un genou.

Ça aurait été un coup dur si le crise sanitaire n'avait pas tout arrêté. Toujours est-il que Roger Federer est out pour le reste de saison, s'il y aura reprise, bien sûr. La cause ? Une nouvelle opération au genou après une rechute. L'ex-numéro un mondial a, himself, fait l'annonce ce mercredi sur son compte Twitter. «Il y a quelques semaines, après avoir fait un pas en arrière durant ma convalescence, j’ai dû subir une rapide procédure additionnelle d’arthroscopie sur mon genou droit », déclare l'ex-numéro un mondial.

Cette nouvelle opération oblige, de fait, le Suisse à s'éloigner du circuit pendant quelques mois. «Maintenant, à l’instar de ce que j’avais fait en 2017, j’ai décidé de prendre le temps nécessaire pour être prêt à 100% pour jouer à mon meilleur niveau. Les fans et le circuit vont profondément me manquer mais je suis impatient de retrouver tout le monde pour le début de l’année 2021.», poursuit le champion aux 20 titres de Grand Chelem, qui fêtera ses 40 ans l'année prochaine. Et si cétait le poids de l'âge ?

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram