fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

13H00 Espérance Sportive de Tunis 4-0 CA Bizertin
13H00 CS Sfaxien 0-1 US Tataouine
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 2-0 CS Chebba
13H00 Stade Tunisien 0-1 Étoile Sportive du Sahel
13H00 AS Rejiche 1-4 Olympique de Béja
13H00 AS Soliman 1-1 Étoile Sportive de Métlaoui
13H00 Union Sportive de Ben Guerdane 1-1 Club Africain
13H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid 0-0 US Monastirienne
, ,

Volleyball : le Cameroun défie la FIVB

Malgré la menace de suspension de la FIVB, l’une des deux factions en opposition à la Fédération camerounaise de volleyball a élu un Bureau exécutif ce samedi 21 janvier. L’autre faction dénonce et annonce la tenue d’une seconde élection en février.
De notre correspondant au Cameroun,

Le Bureau exécutif élu par l’AG de 2013

La menace d’une suspension plane sur le volleyball camerounais. Mais pour l’heure, ce n’est pas la mise en garde de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) qui va arrêter les protagonistes de la crise qui secoue la Fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley).

En effet, malgré l’avertissement de la FIVB, les deux Assemblées générales en opposition sont déterminées à mener jusqu’à leur terme, leurs élections respectives. L’Assemblée de 2013, présentée comme l’organe légal et légitime, soutenu par le ministère des Sports, a procédé ce 21 janvier à l’élection d’un Comité exécutif. Les 88 membres présents ont élu Bello Bourdane au poste de président.

La menace de la FIVB bottée en touche

En face, le bureau sortant dénonce une «Assemblée générale non statutaire» et un «processus illégal». L’équipe dirigée par Serge Abouem annonce la tenue de son élection pour le 4 février prochain. Pourtant, dans une correspondance signée le 19 janvier, le directeur général de la FIVB informe la Fédération camerounaise de l’organisation de plusieurs élections par des Assemblées différentes est «de nature à faire suspendre la fédération».

L’instance mondiale du volleyball a invité le Cameroun à sursoir aux élections. Le temps pour elle de procéder avec la Confédération africaine de volleyball (CAVB), à la vérification des statuts et de la liste des membres de la Fécavolley «afin de s'assurer que tous ceux qui sont en droit d'y participer puissent y prendre part». Des instructions qui seraient visiblement tombées dans des oreilles de sourds à la Fédération camerounaise de volleyball.

Arthur WANDJI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇧🇯Malgré leurs deux défaites concédées lors des deux premières journées des qualifications à la CAN 2024, le gardien de la sélection béninoise, Marcel Dandjinou continue de voir le verre à moitié plein !

#sna #MarcelDandjinou #Benin

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/benin-marcel-dandjinou-croit-a-la-qualification-a-la-can-2023/

⚽️La Haute Cour de Madrid a accepté, le mardi 31 janvier dernier, de rétablir dans leur intégralité les mesures provisoires visant à protéger la Super Ligue et ses clubs contre les menaces de l'UEFA et de la FIFA

#Sna #madrid #SuperLeague

https://sportnewsafrica.com/news-football/projet-de-super-ligue-florentino-perez-et-ses-coequipiers-obtiennent-un-succes/

⚽🇳🇪Réaction du président de la Fédération nigérienne de football sur le parcours de l'équipe au CHAN 2022 et sur le niveau du foot nigérien
#ColonelDjibrilla @fenifoot #Niger @caf_online_FR #djibrilla #football

[Souvenir souvenir]

🗓23 novembre 1994 : le but légendaire du George Weah lors de la 5e journée de la ligue des Champions à Munich (Bayern 0-1 PSG). but qui aura permis aux parisiens d’assurer leur place de leader dans le groupe.

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram