fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 2

15H30 Entente sportive du Bafing - CO Korhogo
18H00 Racing Club d'Abidjan - Stade d'Abidjan
, ,

« For Hope » : pari réussi pour la soirée caritative d'Idrissa Gana Gueye

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Gueye, a organisé jeudi soir le dîner de gala de son association « For Hope » dans le but de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants atteints de maladies comme le VIH/Sida ou le cancer. Une ventes aux enchères avec de nombreux lots a eu lieu pour l'occasion.

Idrissa Gana Gueye accompagné de ses coéquipiers du PSG.

Il y avait du beau monde jeudi soir à Paris, à l'occasion du gala organisé par Idrissa Gana Gueye. Pour son association « For Hope », le milieu de terrain sénégalais a réussi à rassembler toutes les stars du PSG lors de son dîner de charité. L'objectif ? Tenter de récolter 2 millions d'euros afin de financer des programmes d'aide aux enfants atteints de maladies graves comme le VIH/sida ou encore le cancer en Afrique, mais aussi assurer la fourniture en eau et électricité pour des villages reculés au Sénégal. Et le Lion de la Teranga a réussi son pari puisque tout l'effectif parisien a répondu présent, avec en tête d'affiche les stars Messi, Mbappé et Neymar. Il a aussi pu compter sur la présence de plusieurs de ses coéquipiers en sélection, comme Cheikhou Kouyaté, Moustapha Name et Ismaïla Sarr.

Au total, près de 270 personnes ont assisté à l'événement. Des artistes étaient également présents pour l'occasion afin d'assurer le show, à l'image de Richard Orlinski, Boubou Design, Dip Doundou Guiss, Khaby Lame. En marge des différentes animations et interventions, le moment fort de la soirée a été la vente au enchères afin de lever des fonds pour « For Hope ». De nombreux objets collectors ont été mis aux enchères comme des maillots dédicacés par des joueurs (Messi, Neymar, Mbappé, Verratti, Benzema, Mané...), des crampons, ou encore le ballon de la finale de la CAN 2021, signé par l'ensemble des joueurs champions d'Afrique au Cameroun, en février dernier.

150 000 euros pour le ballon de la finale de la CAN 2021

L'occasion d'assister à une belle passe d'armes entre Mbappé et Neymar pour s'offrir le ballon de la finale de la CAN. Les deux Parisiens ont fait grimper les enchères très haut. Et au final, c'est le Brésilien qui a eu le dernier mot, avec une enchère à... 150 000 euros pour le ballon. Il est reparti avec son acquisition sous le bras. Le maillot de Sadio Mané aux couleurs de Liverpool est lui parti pour la somme de 15 000 euros.

Déjà, en novembre dernier, Idrissa Gana Gueye avait offert un important don de matériels médicaux au ministère de la Santé et de l’Action sociale via « For Hope ». Un don qui comprenait 45 extracteurs d’oxygène, 6000 tests antigéniques, 20 000 masques FFP2, 2000 masques chirurgicaux et 2280 flacons de gels hydroalcoolique.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️🇰🇪 Le Kenya va de nouveau pouvoir participer aux compétitions internationales de football.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/fifa-la-federation-kenyane-nest-plus-suspendue/

#SNA

🇨🇲 Rigobert Song n’a pas mâché ses mots 🗣️: « Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays »

🤔 Comprenez-vous cette décision d’écarter le gardien de but titulaire ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-cameroun-onana-ecarte-du-groupe-les-verites-de-rigobert-song/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram