fbpx
French VERSION
,

Boxe : Tyson Fury met K.-O. Deontay Wilder

Tyson Fury conserve son titre de champion WBC des lourds. Il a battu par K.-O. Deontay Wilder, ce samedi 9 octobre à Las Vegas.

Fury a neutralisé Wilder à la 11e reprise. K.-O.
Fury a neutralisé Wilder à la 11e reprise. K.-O.

Deontay Wilder a perdu deux fois. Il a échoué à récupérer la ceinture WBC de Tyson Fury et sa déclaration selon laquelle ce dernier, manquant de puissance, ne le mettrait jamais K.-O, a été démentie. Ce samedi 9 octobre à Las Vegas, en effet, pour leur troisième face-à-face, le boxeur anglais a conservé son titre, et en dominant l’Américain par K.-O. A la 11e reprise.

Pourtant le final de la trilogie avait mal commencé pour Fury. Wilder ayant remporté trois rounds (1er, 2e et 4e) et envoyé son adversaire au tapis à quatre reprises au début. Chaque fois, l’Anglais réussit à puiser dans ses ressources pour se relever et reprendre le combat. Et dans ses efforts pour se remettre dans le sens de la marche, il a même réussi à son tour à envoyer l’Américain au sol.

Shaquille O’Neal et Magic Johnson

Mais le calvaire de Deontay Wilder a véritablement débuté à la sixième reprise lorsque Tyson Fury, qui touchait davantage qu’il encaissait, a totalement pris le contrôle du combat. Consulté par le médecin avant l’entame du neuvième round, Wilder résiste mais s’écroule à la 10e reprise sur une droite de son adversaire.

L’Américain se relève et tente de contenir Fury en enchaînant les coups. L’Anglais résiste, le chambre en se tapant le crâne, puis porte l’estocade au 11e round. Wilder était coincé dans les cordes, à la merci des enchaînements du Mancunien dont une droite qui l’envoie au tapis pour la troisième fois. Le boxeur de l’Alabama est K.-O. Sous les yeux des 15 820 spectateurs de la T-Mobile Arena dont deux légendes de la NBA : Shaquille O'Neal et Magic Johnson.

La Rédaction

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram