fbpx
French VERSION

Handball : Idrissi voit un avenir radieux pour le Maroc

Le gardien Yassine Idrissi brille en Egypte malgré les quatre revers du Maroc

Yassine Idrissi, le Maroc a fait de belles prestations mais n'a encore gagné aucun match dans ce Mondial de handball. Que manque-t-il au 7 national ?

Nous avons fait de belles prestations face à de grosses nations du handball en Europe et en Afrique. Mais malheureusement, il nous a manqué de la fraîcheur physique et de la rotation. Avec un peu plus d’expérience aussi, je pense que l’on aurait pu faire mieux. Il ne faut surtout pas oublier que la plupart des joueurs n’ont pas joué depuis le mois de mars dernier ! Cependant avec les quelques bonnes prestations de l’équipe, j’ai bon espoir pour l’avenir du handball marocain.

À titre personnel comment jugez-vous vos performances ?

Je dis tout d’abord que je suis au service de mon pays et de mon équipe nationale. Donc si je suis performant, c’est en partie grâce à eux. J’ai toujours eu du mal à me distinguer individuellement sans mon équipe.

Avec l’effectif actuel, êtes-vous optimiste pour les échéances à venir, notamment la prochaine CAN qui sera organisée à domicile ?

Il sera primordial de faire un bon résultat dans cette Coupe d’Afrique. Car elle aura lieu au Maroc. Mais cela va aussi dépendre du travail qui sera effectué d’ici là. En tout cas, la Fédération marocaine travaille énormément pour y arriver. J’ai bon espoir, car il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Et avec du travail, je pense qu’on peut faire de grandes choses lors de cette compétition.

Comment le Maroc pourra combler le fossé qui existe ainsi avec l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie ?

Pour combler le fossé entre nous et ces grandes nations de handball, il faudra miser sur l’éducation en amont et le travail à faire à la base ! Le plus important est en effet d’avoir un championnat plus structuré au Maroc. Ensuite, il faut une valorisation plus conséquente des joueurs de handball. Tant dans l’aspect pécuniaire que sportif. Il répond aux exigences du haut niveau.

Momo HADJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram