fbpx
French VERSION

Handball : la Tunisie veut atteindre le 2e tour du Mondial

L’équipe féminine de la Tunisie sera sur le pont ce dimanche en vue du Mondial

Triple championne d’Afrique (1974, 1976 et 2014), la Tunisie fait en effet partie des places fortes du handball féminin sur le continent. Les Tunisiennes se sont encore illustrées au championnat d’Afrique au Cameroun sous la houlette du technicien Moez Ben Amor. Le 18 juin dernier, elles remportent notamment la médaille de bronze en battant par 22-17 le Congo, à Yaoundé. Ainsi, coach Ben Amor qui s’était fixé comme objectif d’être dans le dernier carré réussit son challenge au grand bonheur de la Direction technique tunisienne.

«On verra jusqu’où on peut aller»

La capitaine de la Tunisie Fedia Omrani et ses coéquipières entament alors ce dimanche la préparation pour le championnat du monde en Espagne. L’entraineur Ben Amor s’est donc fixé un nouvel objectif. Déterminé et très ambitieux, il compte bien réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué. Il veut conduire ses joueuses au 2e tour de la messe du hand mondial, voire au-delà.

«Nous avons en effet fait un bon parcours au championnat d’Afrique. Nous avons pu décrocher la médaille de bronze. Ce n’était pas facile. Les joueuses se sont battues pour y arriver. Notre objectif, c’est atteindre le 2e tour du mondial. Jusque-là, les équipes séniores de la Tunisie n’ont pas réussir à atteindre ce cap. Après, on verra jusqu’où on peut aller», confie le sélectionneur à Sport News Africa.

«Le match décisif, ce sera contre le Congo»

Les Tunisiennes préparent la CAN de handball

Les Tunisiennes entrent en stage ce dimanche

Pour ce championnat du monde 2021, la Tunisie est par ailleurs logée dans le groupe F en compagnie du Danemark, du Congo et du prochain pays vainqueur de la Coupe d'Asie. Le technicien sait que cette fois-ci la qualification au 2e tour est à la portée de ses joueuses.

«Le Danemark est une grande nation de handball. Nous aurons aussi le vainqueur du championnat d’Asie. Ce sera la Corée du Sud ou le Japon. L’autre adversaire, c’est le Congo que nous connaissons bien. On s’est en effet croisé au championnat d’Afrique. Le match décisif, ce sera contre le Congo. Il suffit de les battre pour se qualifier au 2e tour. On fera tout pour se qualifier», soutient ainsi le sélectionneur tunisien. Les 3 premiers de chaque groupe valident en effet  leur billet pour le 2e tour.

«Nous aurons à notre disposition toutes nos expatriées»

Tunisie - CAN de Handball-préparation

Les Tunisiennes préparent déjà le Mondial du mois de décembre

Contrairement au championnat d’Afrique, le technicien de la Tunisie Ben Amor pourra en effet compter sur ses expatriées pour le championnat du monde. «Cette fois-ci, nous aurons à notre disposition toutes nos expatriées. Au championnat d’Afrique, six de nos expatriées n’avaient pas pu rejoindre le groupe à cause de la pandémie du Coronavirus. Toutes nos joueuses se sont vaccinées. On aura notre effectif au complet», se réjouit le technicien.

D’ailleurs, les expatriées vont participer au tournoi amical prévu du 4 au 10 octobre en France. Une belle occasion pour le staff de la Tunisie d’intégrer  les expatriées dans l’élaboration des systèmes de jeu.

L’équipe féminine de la Tunisie a notamment participé à 9 reprises au championnat du monde de handball sans jamais franchir le 1er tour. Pour la 10e participation, Ben Amor et ses « filles » comptent bien se qualifier au 2e tour à tout prix.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram