fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 9

13H30 FC Saint Eloi Lupopo - Céleste FC
13H30 Blessing FC - FC Renaissance
14H30 FC Renaissance - Tout Puissant Mazembe
15H30 Racing Club d'Abidjan - Sporting Club de Gagnoa
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - FC Lys Sassandra
12H45 ENPPI Club - Haras El Hodood
12H45 Smouha SC - Aswan SC
15H00 Future FC - Al Ittihad Al Iskandary
17H00 Ceramica Cleopatra FC - Ismaily SC

CAN 2021 : Salah réanime l'Egypte face à la Guinée-Bissau

L'attaquant de Liverpool a permis aux Pharaons de battre (1-0) les Djurtus pour se replacer dans la course pour la qualification aux huitièmes de finale.

Mohamed Salah (en blanc) a délivré l'Egypte (1-0) face à la Guinée-Bissau.
Mohamed Salah (en blanc) a délivré l'Egypte (1-0) face à la Guinée-Bissau.

A la fin de la rencontre, presque tout le monde était à terre. Les Egyptiens, pour remercier le Ciel de leur avoir permis d'empocher leurs trois premiers points dans cette CAN 2021. Les Bissau-Guinéens, pour exprimer la déception d'être passés à deux doigts d'un nul qui aurait bien pu changer leur vie. Les Djurtus (3es, 1 pt) ne sont pas encore éliminés de la course pour le second tour. Ils peuvent aller chercher un ticket pour les huitièmes de finale face au Nigeria lors de la troisième et dernière journée. Mais la mission aurait pu être plus abordable s'ils n'avaient pas lâché l'affaire face aux Pharaons.

Salah, Baldé et la VAR...

La faute d'abord à Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool a délivré son équipe à la 69e minute en reprenant victorieusement un centre en cloche d'El Sulaya. Ensuite, il y a eu cette égalisation refusée (82e) à Mama Baldé pour une faute sur Omar Kamal. Dans le feu de l'action, l'arbitre n'a pas vu la charge de l'attaquant bissau-guinéen. Il dut recourir à la VAR pour annuler le but.

Cette intervention de l'assistance vidéo eut le don de mettre les Bissau-Guinéens dans une colère noire. Pour autant, ils n'avaient pas les jambes sciées. En effet, juste après ce coup de massue, les hommes de Baciro Cande trouvent les ressources pour se ruer dans le camp égyptien. Et leur détermination a failli payer. Servi à l'entrée de la surface des Pharaons, Moreto Cassama décoche une puissante frappe en pivot qui atterrit dans les gants d'El Shenawy.

Embouteillage derrière le Nigeria

L'Egypte a eu chaud. Sans avoir une parfaite maîtrise de son sujet, elle a réussi à franchir l'obstacle bissau-guinéen et se replacer dans la course pour les huitièmes. Les Pharaons vont jouer leur qualification mercredi 19 janvier face au Soudan (3e journée). Une rencontre qui s'annonce épique face aux Crocodiles du Nil qui, eux aussi, sont toujours dans la course pour le second tour.

Un peu plus tôt dans la journée, le Nigeria a dominé (3-1) le Soudan dans l'autre rencontre du groupe D. Avec deux victoires en autant de sorties, les Super Eagles ont validé leur ticket pour le second tour ainsi que la première place de la poule. Le deuxième billet se jouera entre Egyptiens (2es, 3 pts), Bissau-Guinéens (3es, 1 pt) et Soudanais (4es, 1 pt).

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇹🇳En fin de contrat en juin prochain avec Ferencváros, Aïssa Laïdouni est dans le viseur de l'OM #sna #laidouni #OM

🇨🇵Ibrahima Konaté : « J'ai hâte de voir la bataille entre Walker et Mbappé » #sna #FranceAngleterre #konate

🇲🇦🇵🇹Pas de chance pour les deux joueurs du PSG qui malheureusement seront forfaits pour le reste de la compétition

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-adversaire-du-maroc-le-portugal-perd-deux-joueurs/

#sna #maroc #portugal #Qatar2022

🇲🇦 Blessé contre l'Espagne,le défenseur de West Ham ne devrait pas être remis face au Portugal. #sna #aguerd #Maroc

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram