fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 0-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine - MC Oran
15H30 ASO Chlef - ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd

Ibrahima Wadji, un chemin long et parsemé d’embûches jusqu’aux portes de la C1

Il est peut-être à 90 minutes d’une toute première qualification en Ligue des Champions. Ce  soir, à 19H GMT, Ibrahima Wadji portera Qarabag une dernière fois contre le Viktoria Plzen pour concrétiser le rêve de jouer une deuxième Coupe d’Europe d’affilée, après la Conference League la saison dernière.

Ibrahima Wadji (25) explose de joie.
Ibrahima Wadji

Si le dernier vice-champion d'Azerbaïdjan est tout proche de revenir en Ligue des Champions, c’est en grande partie grâce à Ibrahima Wadji. Auteur de deux doublés à domicile contre le FC Zurich et en déplacement contre Ferencvaros lors des tours précédents, le Sénégalais est attendu au tournant à Qarabag pour le dénouement du barrage d’accès à la Champions’ League après le match nul (0-0) chez leurs adversaires.

Pour sa première Coupe d’Europe, la C4, Wadji a fait parler de lui lors d’un match retour contre Marseille. Alors qu’il venait d’égaliser, le buteur avoue par la suite qu’il a marqué de la main auprès de l’arbitre, non assisté par la VAR. Un geste apprécié qui a fait le tour des réseaux sociaux. Mais Ibrahima Wadji, c’est bien plus que cet épisode.

Un parcours atypique

À 27 ans, l’attaquant n’a aucune histoire avec la sélection sénégalaise et évolue loin des championnats majeurs du vieux continent concentrés à l’Ouest ; cependant il compte des passages remarqués au Nord, tout comme  il faisait partie des éléments majeurs des U20 vice-champions d’Afrique en 2015, terminant dans l’équipe type du tournoi avec 3 buts. C’est le club turc Gazientep, évoluant en deuxième division à l’époque, qui offre au joueur de Mbour Petite Côte son premier contrat en Europe.

Toutefois, c’est en Norvège qu’une belle page de la carrière de Wadji va débuter jusqu’à ce qu’il soit suspendu pour 14 mois après un test antidopage. Le Sénégalais était positif à la morphine qu’il utilisait pour « soulager ses maux ventres ». Un retour à la compétition réussi (13 matches 8 buts) le met sur les tablettes de plusieurs clubs. Wadji retrouve son niveau de jeu et file en Azerbaïdjan où il mettra 11 buts en 16 matches et son premier but sur la scène européenne.

Ce soir, il prendra rendez-vous avec l’échelon supérieur si Qarabag parvient à battre Viktoria Plzen. Ce sera la plus grande compétition qu’Ibrahima Wadji va disputer.

Mary SOUMARE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram