fbpx
French VERSION
, , ,

FC Barcelone : pour ses débuts, Xavi convoque deux Marocains

Pour ses débuts comme coach du FC Barcelone, ce samedi 20 novembre (19h GMT), face à l’Espanyol Barcelone, Xavi Hernandez a convoqué deux jeunes Marocains. Ils ont 17 et 19 ans.

Xavi Hernandez à l'aise sous son nouveau costume de coach du Barça.
Xavi Hernandez à l'aise sous son nouveau costume de coach du Barça.

Ilias Akhomach est dans le groupe du FC Barcelone qui reçoit l’Espanyol Barcelone, ce samedi 20 novembre (19h GMT). C'est la première liste de Xavi Hernandez en tant que patron du banc blugrana. L'attaquant de 17 ans est hispano-marocain et issu de la Masia. Il n’a jamais intégré l’effectif pro.

Ilias Akhomach s'était récemment signalé au nouveau coach barcelonais en signant un doublé sous ses yeux. Xavi venait d'être nommé. C'était lors de la large victoire (4-0) du Barça B contre Sevilla Atlético (11e journée de la Primera División, D3).

Autre clin d’œil de Xavi au... Maroc : la convocation d'Abdessamad Ezzalzouli. Ce pensionnaire du Barça B est né à Beni Melal, dans le Royaume chérifien, et évolue chez les U23 marocains.

L'ailier de 19 ans a déjà joué en Liga. Il a été, en effet, lancé par Sergi Barjuan, nommé coach intérimaire après le licenciement de Ronald Koeman. C'était lors du nul (1-1) contre Alavés, fin octobre.

Rapide, technique et habile des deux pieds

Celui que l'on appelle Ez Abde en Catalogne est arrivé l'été dernier d'Hércules. Club avec lequel, il avait joué 22 matches en D3 et en Coupe du Roi. Il est réputé technique, rapide et habile des deux pieds. Un attaquant pouvant donc évoluer sur les deux côtés de l'attaque.

Pour le reste, Xavi n’a pas fait de grande révolution pour sa première liste. On retrouve quasiment les mêmes têtes. Il a pu compter sur les retours de blessure de Gerard Piqué, Eric Garcia, Sergi Roberto et Nico Gonzalez.

En revanche, il a dû composer avec les absences de Kun Agüero, Martin Braithwaite, Ansu Fati, Pedri, Sergino Dest et Ousmane Dembélé, qui sont toujours à l'infirmerie.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La Mauritanie quitte la Coupe Arabe 2021 sur un succès face à la Syrie https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-mauritanie-bat-la-syrie-mais-reste-a-quai/ #ArabCup2021

La Tunisie sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe Arabe https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-tunisie-se-hisse-en-quarts/ #ArabCup2021

🇨🇩🥇🥊 Nominé parmi les 30 meilleurs boxeurs de l'année 2021, le Congolais Junior Makabu va tenter de conserver sa ceinture de champion du monde des lourds-légers en janvier https://sportnewsafrica.com/autres-sports/boxe/boxe-junior-makabu-la-terreur-congolaise/

L'Ivoirien Wilfried Zaha voit son nom être cité dans une affaire d'arnaques. Une de ses sociétés dans le viseur de la justice https://sportnewsafrica.com/breve/crystal-palace-wilfried-zaha-au-coeur-dune-affaire-darnaque-aux-loyers/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram