fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

16H30 AS des Employés de Commerce Mimosas - Société Omnisports de l'Armée
, ,

Golf-Ladies European Tour : la Marocaine Inès Laklalech écrit l'histoire

Inès Laklalech est la nouvelle reine du golf au Maroc. La jeune golfeuse a remporté ce samedi 17 septembre le «Lacoste Ladies Open de France», l'un plus gros tournois du circuit européen féminin (Ladies European Tour-LET).

De notre correspondant au Maroc

Inès Laklalech
Inès Laklalech

Cela fait plusieurs décennies que le golf marocain attendait une performance historique. Et c'est Inès Laklalech qui vient de la réaliser. La golfeuse a remporté, ce samedi 17 septembre, le Lacoste Ladies Open de France, l'un plus gros tournois du circuit européen féminin (Ladies European Tour-LET).

Laklalech (-14) a battu en play-off l’Anglaise Meghan MacLaren. Elle entre ainsi dans l’histoire du golf marocain en devenant la première joueuse marocaine et maghrébine à gagner un tournoi sur le LET.

Après avoir partagé la tête du classement à l’issue du premier tour de la 32e édition du LET, Laklalech, joueuse de la Cellule Excellence de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), a confirmé sa forme actuelle ce samedi.

Un produit du Golf Royal Anfa Mohammedia

Au Golf Barrière Deauville, Laklalech est partie à la conquête du trophée avec la Française Céline Boutier et Meghan MacLaren. À 24 ans, c’est la première victoire de la Casablancaise sur le circuit européen. La Marocaine a déjà figuré dans le Top 10 à quatre reprises sur le LET. Cette sociétaire du Royal Golf Anfa Mohammedia de Casablanca signe ainsi une performance historique dès son premier premier open de France.

Après avoir été en tête vendredi, Laklalech avait salué ses grosses performances. «J'avais des attentes très élevées en début de saison et je pense que ça m'a permis de faire de bons résultats. Je suis vraiment contente de la manière dont je joue cette année et chaque semaine j'apprends énormément», confie-t-elle à L'Equipe.

Laklalech a  débuté le golf dans son pays natal en 2008 au golf d'Anfa. Elle a ensuite rejoint les Etats-Unis après avoir décroché le bac. Au pays de l'oncle Sam, elle a continué la pratique avant de prendre une pause pour ses études à Londres. Elle a repris son sport puis a évolué. Sa performance vient récompenser des années d'investissement du golf marocain dans de jeunes pépites de la balle blanche.

Mohammed HADJI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram