fbpx
French VERSION
,

Infantino: «Le CHAN, un message positif à la communauté»

Coupe du monde: Infantino se justifie
Gianni Infantino, président de la FIFA

Gianni Infantino soutient la reprise des compétitions de football. Il tenait, en effet, à le manifester expressément. Quoi de mieux alors que le CHAN pour assouvir ce dessein ? Aussi a-t-il tenu à rencontrer les plus hautes autorités du Cameroun. Pour ainsi donner plus de de poids et de solennité à son action.

«J’ai eu le plaisir d’informer le Président Biya du rôle tenu par la FIFA dans la relance du football non seulement au Cameroun, mais aussi dans toute l’Afrique et dans le monde», déclare le président de la FIFA. Pour l’occasion, il avait à ses côtés le président par intérim de la Confédération africaine de football (CAF). Et, bien évidemment, les principaux dirigeants de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Le CHAN financé par le Fonds de soutien Covid FIFA

«Durant nos échanges avec les dirigeants de la CAF et de la FECAFOOT, j’ai pu mesurer à quel point il était important que la FIFA témoigne de son soutien au football au Cameroun et à tout le continent africain. La période est cruciale car le Championnat d’Afrique des Nations, la première compétition internationale de l’année 2021, vient de débuter. Les spectateurs ont la possibilité d’assister aux matchs, dans le respect des mesures de sécurité que nous avons adoptées», ajoute le président de la FIFA. Gianni Infantino exprime ainsi sa satisfaction: «La reprise de la compétition en Afrique, et notamment dans un grand pays de football comme le Cameroun, est un message positif adressé à l’ensemble de la communauté».

Maroc, vainqueur en 2018

Vendredi, il a assisté à une cérémonie au cours de laquelle Issa Hayatou a été fait président d’honneur de la CAF. Une belle distinction pour le Camerounais, dirigeant de l’instance continentale de 1988 à 2017. Samedi, il était au stade Ahmadou Ahidjo pour la cérémonie d’ouverture du CHAN. Ce tournoi bénéficie, par ailleurs, du soutien de la FIFA depuis octobre 2020. En effet, la CAF utilise, actuellement, la subvention du Fonds de soutien Covid de la FIFA pour relancer ses compétitions. Soit 2 millions de dollars, un peu plus d’un milliard FCFA, lit-on. Les procédures médicales, les vols et l’hébergement du CHAN sont ainsi financés de cette façon.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram