fbpx
French VERSION

Ismaïla Sarr : les dessous de la bataille Watford-Sénégal

Ismaïla Sarr va bien rejoindre la sélection du Sénégal. Initialement retenu par son club de Watford, qui estime qu'il n'est pas encore apte à reprendre la compétition, l'ailier a finalement été autorisé à rejoindre les Lions de la Teranga afin de subir des examens médicaux. Mais non sans mal et après bien des péripéties.

Ismaïla Sarr sous les couleurs du Sénégal.

C'est l'un des feuilletons de cet avant-CAN et il suscite bien des débats. Au cœur d'une passe d'armes médiatique entre son club de Watford et la sélection du Sénégal, Ismaïla Sarr va bien rejoindre la Tanière des Lions. Absent des terrains depuis le 20 novembre en raison d'une blessure au ligament du genou, l'ailier de 23 ans était retenu par les Hornets qui estiment qu'il ne sera pas rétabli à temps pour prendre part à la CAN 2021. Argument battu en brèche par le camp sénégalais, qui voulait d'abord voir le joueur et procéder à des examens avant de décider s'il fallait le maintenir dans la liste d'Aliou Cissé.

Watford a tenté l'argument du test PCR positif au Covid

Le début d'une guerre de communiqués entre les deux parties, qui a trouvé son épilogue ce mardi. Ismaïla Sarr va bien venir faire constater sa blessure au Sénégal. Face à la pression et aux menaces de saisine de la FIFA par le Sénégal dans ce dossier, Watford a fini par se résoudre à laisser l'ancien Messin rejoindre le rassemblement des Lions de la Teranga. Le joueur doit poser le pied sur le sol sénégalais dans la soirée de mardi. Une première victoire pour le clan sénégalais, qui ne s'est pas démonté face au club anglais.

 

«C’est du jour au lendemain que nous avons reçu un courrier de leur département juridique nous disant qu'Ismaïla ne viendra pas en parlant de blessure. Watford à même évoqué comme prétexte que la FSF n’avait pas envoyé sa convocation à temps», a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor à Emedia.sn, avant de poursuivre : «Ce qui est faux, puisqu’avec le fait que la FIFA ait repoussé la libération des joueurs au 3 janvier, ils ne peuvent pas exhiber ce moyen là. Ils ont parlé des aspects médicaux et nous leur avons répondu que ça ne tenait pas non plus.»

Le Sénégal veut emmener Ismaïla Sarr à la CAN

Et visiblement, Watford aurait tout tenté pour empêcher le voyage d'Ismaïla Sarr, d'après le dirigeant, également 1er vice-président de la CAF. «A notre grande surprise, apparemment aussi à l’insu des médecins du club ce dimanche, parce que lors des échanges avec nos médecins ils n’ont jamais évoqué ça, le juridique s’est permis de nous envoyer un mail d’abord pour nous menacer de porter plainte. Mais en voyant que cet argument ne suffisait pas, ils nous disent, d’ailleurs, nous venons d’apprendre qu'Ismaïla Sarr a le Covid. Et je pense que si depuis 24 heures il avait le Covid, on l’aurait su d’une manière ou d’une autre», a-t-il détaillé.

Une conduite qui a conforté la Fédération sénégalaise dans sa volonté de faire valoir ses droits, quitte à aller au bras de fer. Les Lions de Teranga ont visiblement gagné la bataille, mais pas encore la guerre. Car, si Ismaïla Sarr a bien été autorisé à venir faire constater sa blessure, Watford s'attend à le voir faire le voyage dans le sens inverse afin de finir sa rééducation au club et en Espagne.

Ce qui n'est pas dans les plans du staff sénégalais, qui compte se rendre au Cameroun avec l'ancien Rennais. Alors que le Sénégal fera son entrée en lice dans la compétition lundi, le sélectionneur Aliou Cissé compte laisser son joueur au repos le temps de la phase de groupes et espère l'avoir en pleine possession de ses moyens à partir des 8èmes de finale. Impensable pour l'équipe dirigée par Claudio Ranieri. Autant dire que le feuilleton risque de se poursuivre.

Mansour LOUM

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Face au Maroc, le Gabon aura quelques arguments à faire valoir https://sportnewsafrica.com/news-football/le-gabon-bete-noire-des-lions-de-latlas/

#CAN2021 Duel à trois entre Sénégal, Guinée et Malawi pour une qualification en 8èmes de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-groupe-b-toutes-les-options-de-qualification-pour-le-senegal-la-guinee-et-le-malawi/

#CAN2021 Ancien capitaine du Gabon, Paul Kessany espère une qualification des Panthères https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-paul-kessany-quatre-points-dans-un-tel-contexte-cest-presque-un-miracle/

#CAN2021 "Ce style a fait de moi un des meilleurs gardiens au monde"

André Onana répond aux détracteurs de son jeu et de celui du Cameroun #TopOfTheCAN

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram