fbpx
LIVE
15
French VERSION

MATCHS DU JOUR 15

13H00 Young Sport Academy Bamenda - Fauve Azur Elite FC
13H00 Union Sportive de Douala - Panthère Sportive du Ndé
13H00 PWD de Bamenda - OFTA FC
13H00 Renaissance FC de Ngoumou - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Fovu Club de Baham
14H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Eding Sport FC de la Lékié
15H00 Djiko FC de Bandjoun - Racing de Bafoussam
15H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Canon de Yaoundé
15H00 Stade Renard de Melong - Colombe Sportive du Dja et Lobo
15H00 Avion Academy FC - New Star de Douala
15H00 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Cotonsport de Garoua
17H00 Les Astres FC de Douala - APEJES Football Academy
13H00 Dynamo de Douala FC - Lion Blessé de Fotouni
16H30 ENPPI Club - Ghazl El Mehalla
17H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
, , ,

PSG-Contact avec Mbappé : «Guèye a envie de gagner sa place de titulaire»

Le consultant de RMC Jérôme Rothen dédouane le milieu de terrain sénégalais, qui a écrasé le pied de Kylian Mbappé à l’entraînement à 48 heures du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Gana (à gauche) écrase le pied gauche de Mbappé.
Gana (à gauche) écrase le pied gauche de Mbappé.

Gana Guèye est la cible de critiques et d’insultes nourries notamment sur les réseaux sociaux. Son tort : avoir blessé Kylian Mbappé, faisant ainsi planer le doute sur sa participation au huitième de finale retour de Ligue des champions du PSG contre le Real Madrid,  ce mercredi 8 mars. Sur une intervention non maîtrisée, l’international sénégalais a écrasé le pied gauche de l’attaquant français. Il y aurait plus de peur que de mal, mais la plupart des fans du club parisien en veulent au Lion de la Téranga. Jérôme Rothen estime que ces réactions sont disproportionnées.

«On voit passer des messages insultant Guèye, souligne le consultant de RMC Sport. J’ai même reçu des textos de gens passionnés du PSG qui me disent : ‘Il est fou, c’est terrible ce qu’il a fait !’ Non, il ne faut pas s’en prendre à Gana Guèye. C’est une conservation de balle avec des joueurs qui n’ont pas joué samedi à Nice, donc forcément il y a du rythme. Il y a encore plus de rythme que d’habitude en perspective du match à Madrid dans 48 heures. Ils savent qu’il faut mettre un dernier petit coup de collier au niveau physique pour avoir du peps et de la fraîcheur mercredi soir. Les mecs sont excités. Gana Guèye veut récupérer le ballon.»

«Ceux qui critiquent aujourd’hui le geste de Gana Guèye sont les premiers à critiquer le manque d’investissement, de rythme ou d’intensité aux entraînements.»

L’ancien joueur du PSG concède que le geste du milieu de terrain sénégalais est «très maladroit». «S’il était en compétition, il aurait limite pris un carton rouge», croit-il savoir. Pour autant, plaide-t-il, «on ne peut pas lui en vouloir, ça arrive tout le temps». S’il comprend les réactions hostiles, parce que «ça arrive sur le meilleur joueur de l’effectif», Rothen appelle à l’indulgence. «Ceux qui critiquent aujourd’hui le geste de Gana Guèye sont les premiers à critiquer le manque d’investissement, de rythme ou d’intensité aux entraînements, signale le consultant de RMC Sport. Ça bosse à l’entraînement et tant mieux. Guèye a envie de gagner sa place de titulaire.»

Après l’incident et face au déluge d’insultes contre son coéquipier, Kylian Mbappé a lui-même tenté d’éteindre l’incendie. D’autant que les résultats des premiers examens de la star parisienne s’avèrent «rassurants». Jérôme Rothen se veut confiant : «C’est un coup. Quand j’ai vu les images, je me suis dit : ‘Ils en font des tonnes’. Une fracture sur un geste comme ça ? Non, c’est une grosse contusion. Ce qui est chiant, c’est que c’est sur le coup de pied. Il va avoir un hématome. Il est à l’aise des deux pieds. A l’impact de la balle, il va ressentir quelque chose de très fort. Mais entre les anti-inflammatoires et les piqûres pour endormir la douleur sur le dessus du pied, plus les protections qu’on peut rajouter…»

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🎙 [ INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC #SNA ]

🏊🏽‍♀️🇸🇳 Oumy Diop, 18 ans et championne d’Afrique du 100m papillon, rêve de faire remporter au Sénégal sa 2e médaille olympique après celle d’Amadou Dia Ba en 1988.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/natation-oumy-diop-je-reve-de-devenir-la-deuxieme-medaillee-olympique-du-senegal/

🇨🇭 - 🇹🇷 - 🇹🇳

Amdouni a marqué 12 en 33 matchs dans le championnat suisse cette saison, attirant encore plus les regards des 3 sélections qui peuvent le convoquer, dont la Tunisie qui veut se renforcer en attaque avant la Coupe du Monde

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-la-turquie-pousse-zeki-amdouni-a-zapper-la-tunisie/

🇲🇦 Il avait déjà annoncé sa future destination, c’est désormais officiel, Noussair Mazraoui est un joueur du Bayern Munich https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-cest-officiel-pour-mazraoui/

🏀 La « BAL – Elevate » vise à intégrer 12 pensionnaires de la NBA Academy dans chaque équipe de la BAL.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/franck-traore-charge-programme-bal-elevate-le-futur-du-basket-africain-est-radieux/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram