fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques-Slimane Maachou : «l’Algérie attend plusieurs médailles en athlétisme»

Slimane Maachou-Jeux paralympiques
Slimane Maachou, président de la Fédération algérienne de handisport

Slimane Maachou, les Jeux paralympiques sont-ils le moment le plus important pour le handisport ?

Nous comptons beaucoup sur les Jeux paralympiques. On a l’habitude d’y participer comme toutes les Fédérations mondiales. On a essayé d’être à la hauteur dans la préparation des équipes nationales. Elles ont bénéficié de stages en Algérie ainsi qu’à l’étranger jusqu’au jour du départ de la délégation. On espère avoir de bons résultats et un bon classement au niveau mondial. Malgré la pandémie qui nous a ralentis, nous avons de l’espoir.

Comment se porte le handisport en Algérie de façon générale ?

En dehors des Jeux Paralympiques, il y a des championnats qui se déroulent chaque saison. Cela fait cependant deux ans qu’on n’a rien pu faire malheureusement. A cause de la pandémie, les salles de sport étaient donc fermées. Cela a freiné tous les sportifs et pas seulement dans le handisport. Avant la pandémie, nos athlètes participaient également à des tournois internationaux. Nos sportifs ont l’habitude d’avoir de bons résultats dans ces compétitions.

L'Algérie a souvent brillé lors des précédentes éditions des Jeux paralympiques, comment expliquez-vous cette réussite ?

La particularité des personnes qui vivent avec un handicap est leur volonté à toute épreuve. Elles sont, en effet, déterminées à atteindre leurs objectifs. Les athlètes ont envie d’avoir de bons résultats et de bien représenter le pays.

Combien d'athlètes algériens seront présents aux Jeux paralympiques de Tokyo ?

Nous avons 60 athlètes engagés. Ils seront en handi-basket masculin et féminin, le goal-ball messieurs, le judo, le powerlifting ainsi que l’athlétisme. Nous comptons beaucoup sur cette dernière discipline pour remporter des médailles.

Justement, quelles sont les chances de médailles de l’Algérie ?

Je ne peux pas donner de chiffre car c’est difficile à estimer. Cependant, nous espérons en avoir plusieurs.

Dans quelles disciplines spécifiquement ?

Généralement, on arrive à avoir des médailles dans l’athlétisme. Cette année, on compte aussi sur le judo et le powerlifting. Et un bon classement aussi pour les sports collectifs. Je ne vais pas citer de noms, mais je peux vous dire qu’en athlétisme on pourrait faire de belles choses. Les athlètes nous ont habitués à avoir des médailles. Ils sont toujours présents lors des grands rendez-vous. On compte donc sur eux pour ces Jeux paralympiques.

Touabi Juba Arris

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram