fbpx
French VERSION
,

JO 2021 : les infos du dimanche 18 juillet

Les délégations de l'Afrique du Sud subit de plein fouet les infections du Covid-19

L’entraîneur des Blitzboks infecté

Et de 4. C'est le nombre de cas positifs dans la délégation sud-africaine. Après les footballeurs Thabiso Monyane et Kamohelo Mahlatsi, ainsi que l'analyste vidéo Mario Masha, tous actuellement isolés, c’est le coach Neil Powell des Blitzboks (rugby à 7) qui est testé positif au Covid-19 à une semaine de l’entrée en lice de son équipe contre le Japon, le 26 juillet.

Selon le médecin de l’équipe le Dr Zondi, «chaque membre du groupe avait besoin d'une autorisation médicale complète comme critère d'éligibilité.» Ainsi, «ils ont été encouragés à s'isoler pendant deux semaines avant le départ, à surveiller quotidiennement leur état santé. A signaler tout symptôme de Covid-19.  Mais aussi à produire deux tests PCR nasopharyngés négatifs effectués dans les 96 heures suivant le départ. Et conformément aux exigences de Tokyo 2020», a-t-il expliqué dans la presse sud-africaine.

Seulement, malgré le respect de ce protocole, 4 cas de Covid-19 sont désormais recensés dans dans la bulle sud-africaine.

Des cas de Covid-19 aussi chez les Bafana Bafana

Encore des cas de Covid-19 dans la délégation sud-africaine. Mais cette fois-ci, ils ont été détectés du coté des Bafana Bafana. Il s’agit d’un membre du staff technique et deux joueurs à savoir Thabiso Monyane et Kamohelo Mahlatsi.

Une situation qui inquiète d’ailleurs le sélectionneur des U23 de l’Afrique du sud. «Nous avions déjà perdu un joueur avant de venir. On pensait alors que l’on serait à l’abri ici dans la bulle. Mais voilà que nous avons deux membres touchés. Vous ne pouvez même pas savoir où est-ce qu’ils ont pu être contaminés», regrette David Notoane, cité par les médias sud-africains.

Fabrice Zango, porte-drapeau du Burkina 

Hugues Fabrice Zango sera le porte-drapeau du Burkina Faso lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Ainsi en ont décidé les autorités du pays. Détenteur du record d'Afrique du triple saut avec 17m82, Zango est une chance de médaille aux JO.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram