fbpx
French VERSION

JO 2021-100 m (H) : comme Ta Lou, Akani Simbine bloqué au pied du podium olympique

Simbine (en vert) a tenté de faire échec à l'Italien Jacobs pour le titre de roi du 100 m. En vain.
Simbine (en vert) a tenté de faire échec à l'Italien Jacobs pour le titre de roi du 100 m. En vain.

L’Afrique a une nouvelle fois échoué au pied du podium olympique au sprint. Vingt-quatre heures après l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, quatrième de la finale du 100 m féminin, c’est au tour du Sud-Africain Akani Simbine de louper le coche, ce dimanche 1er août. Avec un chrono de 9’’93, le recordman d’Afrique est, en effet, arrivé juste après le trio gagnant de la finale du 100 m masculin des JO 2021, l'Italien Jacobs (9’’80), l'Américain Kerley (9’’84) et le Canadien De Grasse (9’’89).

Akani Simbine, qui a semblé à la peine au démarrage, a fini fort. Mais pas suffisamment pour accrocher une médaille. Ses concurrents se sont montrés intraitables.

Le sprinteur sud-africain a mieux couru en demi-finale où il a couvert la distance en 9’’90. Quatrième de la série, derrière le futur vainqueur de l’épreuve (Jacobs), il est passé en finale grâce à ce chrono classé parmi les meilleurs temps des demies. Il devra désormais repasser pour le titre olympique sur l’épreuve reine.

Egalement aligné en finale, le Nigérian Enoch Adegoke n’a pas fini la course. A quelques mètres de l’arrivée, il s’est tenu l’arrière de la cuisse avant de sortir de la piste.

Ce samedi 31 juillet, c'est Marie-josée Ta Lou qui voyait s'envoler au-dessus du ciel de Tokyo son rêve de s'offrir une médaille olympique. L'Ivoirienne a été devancée par le trio jamaïcain, Thompson-Herah (or), Fraser-Pryce (argent) et Jackson (bronze).

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram