fbpx
French VERSION

JO 2021-Taekwondo : comment le Tunisien Khalil Jendoubi a remporté l’argent

Khalil Jendoubi avec sa médaille d'argent remportée à Tokyo 2021.
Khalil Jendoubi avec sa médaille d'argent remportée à Tokyo 2021.

La Fédération tunisienne de taekwondo n’est pas surprise par l’excellente prestation de son protégé aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. A 19 ans, Khalil Jendoubi a remporté, ce samedi 24 juillet, une médaille d’argent en s’inclinant devant l'Italien Vito Dell Aquila en finale des moins de 58 kg. En demi-finales, le Tunisien a battu le champion du monde en titre, le Coréen Jan Jun. Une sacrée prouesse pour ce jeune homme qui participe aux premiers JO de sa carrière.

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération tunisienne de taekwondo, Ridha Houimli est heureux de voir l’Aigle de Carthage s’adjuger la médaille d’argent à Tokyo. Qui plus est la première médaille de la Tunisie à ces Jeux en terre nippone. «On est très satisfaits. C’est un grand talent, un grand champion, un grand athlète», a-t-il confié à Sport News Africa, quelques heures après le sacre de Jendoudi.

«Il a bien calculé avant ses frappes»

Revenant sur les prestations du désormais vice-champion olympique, Houimli décrypte : «Khalil Jendoubi est très intelligent. Il reste serein quand il combat. Il a bien calculé les distances avant d’effectuer ses frappes. Il a bien précisé ses frappes aujourd’hui. C’est dommage qu’il perde la finale à la dernière minute. On aurait aimé qu’il gagne la médaille d’or.»

En 2018, lors des Jeux olympiques de la Jeunesse, à Buenos-Aires, en Argentine, la fédération tunisienne avait pris conscience qu’elle avait trouvé la perle rare. Khalil Jendoubi s’était distingué en remportant la médaille de bronze dans la catégorie des moins 48 kg.

Une année plus tard, il triomphe aux Jeux africains de Rabat en remportant la médaille d’or dans la catégorie des moins de 54 kg. L’argent aux JO de Tokyo semble une suite logique de ces succès-là.

Objectif : l’or à Paris 2024

Désormais, Khalid Jendoubi n’a plus droit à l’erreur. Il ne doit pas faire moins que ce qu’il a réalisé ce samedi au Japon. Ainsi, l’objectif c’est la haute marche du podium olympique, dans trois ans.

Le DTN du taekwondo tunisien croise les doigts : «On espère qu’il aura la médaille d’or aux JO de Paris 2024. C’est le nouvel objectif. Après son retour, on va lui accorder un temps pour se reposer et on se mettra au travail. Mais avant 2024, il y a les Jeux méditerranéens en Algérie et les championnats du monde. À partir de maintenant quelle que soit la compétition, Khalil Jendoubi va chercher uniquement la médaille d’or.»

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram