fbpx
French VERSION

JO 2021-Taekwondo : le Tunisien Khalil Jendoubi médaillé d’argent

Le taekwondoiste Khalil Jendoubi porté en triomphe par son entraîneur

Le taekwondoiste Khalil Jendoubi ouvre la voie du succès à la Tunisie. Il a offert à son pays ce samedi, sa première médaille dans ces Jeux olympiques de Tokyo 2021.Khalil Jendoubi s’est certes incliné devant l’Italien Vito Dell Aquila en finale des moins de 58 kg, mais il s'adjuge de la médaille d'argent.

Le Tunisien (19 ans) s’était  qualifié en finale avec brio en battant le champion du monde en titre, le Sud-coréen Jang Jun. Le jeune taekwondoiste avait dominé en huitièmes de finale le Russe Mikhail Artamanov, puis malmené l'Éthiopien Salomon Demse en quarts de finale. Avant d'éliminer en demi-finale, le champion du monde, le Coréen Jun.

C’est la première médaille olympique pour Khalil Jendoubi. Cet athlète prometteur avait déjà marqué les esprits en remportant la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ? C’était à Buenos-Aires, en Argentine en 2018.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram