fbpx
French VERSION

NBA-76ers : le coup de gueule de Joël Embiid

Le pivot camerounais des Philadelphia Sixers n’est pas content de l’attitude de son coéquipier Ben Simmons, qui a engagé le bras de fer pour quitter le club. Il l’a fait savoir. Sans détour.

Joël Embiid n'est pas content de l'attitude de son coéquipier Ben Simmons.
Joël Embiid n'est pas content de l'attitude de son coéquipier Ben Simmons.

Á trois semaines du démarrage de la saison NBA, Joël Embiid dit stop. Le pivot camerounais demande à sa franchise, les Philadelphia Sixers, de se concentrer sur le basket. D’oublier l’affaire Ben Simmons, qui veut quitter le club et a décidé d’engager le bras de fer pour obtenir gain de cause.

«Nous sommes meilleurs avec lui, il n'y a aucun doute là-dessus, et nous espérons toujours qu'il change d'avis, mais je dois en quelque sorte dire aux gars de nous concentrer sur nous-mêmes», a lâché Embiid qui, cependant, n’a pas manqué de dire ses quatre vérités à son coéquipier.

«La situation est décevante, c'est limite un manque de respect pour tous les gars qui se battent dans l'équipe comme si leur vie en dépendait», s’est agacé le pivot des 76ers, ce jeudi 30 septembre, face aux médias.

Argument «surprenant»

Si Joël Embiid s’est épanché sur le sujet c’est que Simmons le désigne comme la principale cause de son désir de quitter la franchise de Pennsylvanie. Le meneur australien affirmant, selon The Athletic, que le jeu des 76ers est bâti autour du Camerounais sans que cela convienne à son style.

Le basketteur camerounais, repris par L'Équipe, dément : «Notre équipe s'est construite en fonction des besoins, dont les siensPar exemple, nous nous sommes débarrassés de Jimmy (Butler, parti à Miami en 2019), et je pense que c'était une erreur, juste pour que Simmons soit assuré d'avoir plus souvent le ballon dans ses mains, raison pour laquelle aussi nous avons alors engagé Al Horford. C'est donc surprenant (d'entendre ces arguments).»

Ben Simmons, 25 ans, c’est trois All-Star Game. Il est encore sous contrat pour quatre saisons avec les Philadelphia Sixers. Ses dirigeants veulent le conserver. Mais, l'Australien semble indiquer que son présent et son futur sont loin de Pennsylvanie : il a refusé de se présenter au stage de présaison. Visiblement pour Joël Embiid aussi, Simmons appartient déjà au passé.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram