fbpx
French VERSION

Kaizer Chiefs : Khama Billiat, la dernière chance de convaincre

Khama Billiat pourrait être un atout pour Kaizer Chiefs face à Al Ahly

Kaizer Chiefs aura besoin d’un Khama Billiat d’un grand jour pour dominer Al Ahly du Caire. L’international zimbabwéen est attendu pour apporter toute son expérience, le 17 juillet en finale de la Ligue des champions. Même s’il n’a pas joué depuis avril à cause d’une fracture à la jambe.

Mais l’attaquant connait bien le chemin du sacre. Car, il avait avec Mamelodi Sundowns, déjà soulevé le trophée en 2016.

En proie à des blessures à répétition, Khama Billiat n’a pas donné la pleine mesure de son talent depuis sa signature chez les Chiefs en 2018. Le joueur le mieux payé d’Afrique du Sud peine à toujours à justifier son salaire de 440 mille euros par an. Gagner la Ligue des champions serait donc une belle revanche pour le joueur, actuellement placé sur la liste des transferts.

Il le sait et veut tout donner pour inscrire Kaizer Chiefs sur la liste des clubs champions d’Afrique. «J'ai déjà vécu une finale (avec Sundowns). Et je sais à quel point c'est difficile (de gagner la Ligue des champions). Je sais à quel point le sentiment peut être formidable quand on gagne», confie le joueur dans newzimbabwe.com.

«Je suis au bon endroit»

Malgré son manque d’efficacité avec seulement 2 buts en 18 rencontres de première division cette saison, Billiat croit toujours à son talent.Et il veut sonner le déclic face à Al Ahly. «Je suis au bon endroit et au bon moment. Je suis entouré des bonnes personnes, de la bonne direction et je suis dans le bon club», soutient-il. «Je suis heureux d'être là (à Kaizer Chiefs). J'ai hâte que l'équipe aille jusqu'au bout (de la compétition) pour qu’on ait de bons souvenirs avec ce grand club», ajoute le Warrior.

Il devra alors sortir un gros match si l'occasion lui est offerte pour faire changer d'avis à ses dirigeants. Ces derniers l'ont en effet, placé sur la liste des transferts. Objectif : se débarrasser donc du plus gros salaire du club et de l'Afrique du Sud.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram