fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 Al Ahly SC 1-0 Misr Lel Makkasa
, ,

Kentucky Wildcats : Kingsley Onyenso, la perle nigériane aux portes de la NBA

Le pivot nigérian de 17 ans, Ugonna Kingsley Onyenso, rejoint les Wildcats de Kentucky pour un programme de 4 ans. Le joueur s’est exprimé lundi dans les installations de la NBA Academy à Saly (Mbour). Il a dévoilé ses objectifs sous ses nouvelles couleurs. Inscrit à la draft NBA 2024, Ugonna est un potentiel joueur NBA dans 2 ans.

De notre correspondant au Sénégal,

Onyensoe, une nouvelle pépite nigériane proche de la NBA

C’est le 4ème joueur de la 1ère année à signer avec les Wildcats pour l’exercice 2022-2023. Ugonna Kingsley Onyenso rejoint ainsi Chris Livingston, Adou Thiero et Cason Wallace. Après avoir passé deux ans et demi à NBA Academy. Il est prêt à relever de nouveaux défis. «Je suis excité et fier de rejoindre la famille du basket-ball du Kentucky. J'ai hâte d'aider à travailler pour un championnat national. Je suis tellement à l'aise avec Coach Cal et le personnel. Ils m'aideront à atteindre mes objectifs. Je veux gagner des titres avec l’équipe », confie-t-il.

Le programme avec les Wildcats s’étale en effet sur 4 ans mais Kingsley Onyenso veut juste faire la moitié. «Ça va durer 4 ans mais je veux faire le maximum pour aller relever d’autres challenges. Cela passe par un travail sans relâche. Je suis au début de ma carrière et donc conscient de cette opportunité », rajoute-t-il.

«Hâte de rejoindre les Wildcats»

 

Très décontracté, Ugonna Kingsley Onyenso s’est exprimé en direct sur Espn en présence de ses coaches et camarades de la NBA Academy. Conscient qu’il peut encore progresser, le géant de 17 ans laisse entendre : «Je sais que je vais continuer à m'améliorer parce que poussé chaque jour à l'entraînement avec des joueurs qui ont le même dynamisme que moi. J'ai hâte d'arriver sur le campus en août et de commencer».

Le natif d'Owerri, dans l'État d'Imo, au Nigéria, a notamment passé la saison dernière à la Putnam Science Academy dans le Connecticut, le même programme dont était issu l'ancien Wildcat Hamidou Diallo. Avec son reclassement, Onyenso est classé dans le top 35 par Rivals dans la classe 2022 et dans le top 40 par 247Sports. Kingsley a été classé dans le top 25 par les deux points de vente alors qu'il était dans la classe 2023.

«J’ai encore le temps pour la sélection»

 

Ugonna Kingsley Onyenso est inscrit à la draft NBA en 2024. Ce dernier pourra se développer et pourquoi pas rejoindre la Ligue dans 2 ans pour avoir récolté en moyenne 13,2 points, 9,2 rebonds et 2,7 blocs par match. C'était en effet lors des NBA Academy Games.

En novembre 2021, il a disputé les éliminatoires de la Coupe du monde avec le Nigeria. Ugonna Kingsley Onyenso a marqué 10 points sur 5 tirs sur 8 et a obtenu quatre rebonds. En plus de deux contres en 16 minutes lors d'une victoire 96-69 contre l'Ouganda. Seulement, le joueur veut se concentrer désormais sur les Wildcats. «J’ai encore le temps de grandir et de défendre le maillot national. Pour le moment, je veux me concentrer sur mon équipe. Le Nigeria regorge de grands joueurs et je suis certain qu’ils feront le travail », mentionne-t-il.

Interpellé sur son modèle de joueur, Onyensoe est fan de Giannis Antetokounmpo. «Je me vois en lui. C’est un joueur imposant, agressif en défense. C’est impossible de l’arrêter. Je copie sur lui et je veux atteindre son niveau».

Victor BAGAYOKO

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆🇸🇳 Kirène RC remporte le 1er titre de champion du Sénégal de Rugby de son histoire en battant en finale le tenant du titre, l’ASFA (26-12) https://sportnewsafrica.com/breve/finale-championnat-a-xv-kirene-rc-detrone-lasfa/

🇳🇬 David Okereke a égalisé à 1-1 dans le match opposant son équipe, Cremonese, à la Fiorentina. La Viola a fini par l’emporter 3-2. https://sportnewsafrica.com/breve/david-okereke-marque-son-premier-but-avec-cremonese/

Le coach de Nice, Lucien Favre, évoque les qualités de Bamba Dieng que son club pourrait bien recruter 🗣: « C'est un joueur qui prend l'espace, il va vite. » 🇸🇳 https://sportnewsafrica.com/breve/lucien-favre-evoque-linteret-de-nice-pour-bamba-dieng/

🏆🇨🇬 Les Diables noirs remportent une nouvelle fois la Coupe du Congo en gagnant la finale contre l’AS Otoho d’Oyo (1-0) https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-du-congo-les-diables-noirs-sacres-pour-la-neuvieme-fois/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram