fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 National Bank of Egypt SC 2-2 Ghazl El Mehalla
13H00 CA Bizertin 0-0 CS Sfaxien
13H00 CS Chebba 1-0 Stade Tunisien
13H00 US Tataouine 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Étoile Sportive du Sahel 1-2 Espérance Sportive de Tunis
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui 3-2 AS Rejiche
13H00 US Monastirienne 2-0 AS Soliman
13H00 Club Africain 3-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Olympique de Béja 1-1 Union Sportive de Ben Guerdane

Khadim Diaw, duel Guinée-Mauritanie en vue

D'origine sénégalaise et ancien pensionnaire de l'équipe locale du Sénégal, Khadim Diaw s'est depuis fait un nom du côté de la Guinée, où il fait les beaux jours du Horoya. A tel point que le Syli National tente de le convaincre d'une naturalisation afin de jouer en sélection. S'il a temporisé cette approche, le latéral gauche serait sur le point de se laisser séduire par... la Mauritanie.

Khadim Diaw jouera t-il pour la Guinée ou la Mauritanie ?

Khadim Diaw aurait-il fini par se lasser ? Ancien pensionnaire des sélections jeunes du Sénégal, le latéral gauche n'a jamais caché son envie de représenter son pays à l'échelle internationale en ayant la chance d'être appelé par Aliou Cissé. Une opportunité qui tarde à se présenter pour le joueur de 24 ans, alors qu'il enchaîne les prestations remarquées sous les couleurs du Horoya. Mais difficile pour lui de tenir la comparaison face à ses concurrents au poste déjà en sélection avec les Lions de la Teranga. Et à force de ronger son frein, il serait en train de se résoudre à faire une croix sur le Sénégal.

D'après les informations de CIS Média, Khadim Diaw a même reçu une pré-convocation de la part de la Mauritanie. « Information CIS radio Khadim Diaw (arrière gauche du Horoya Athletic Club ) convoqué en équipe nationale de Mauritanie pour les matches amicaux du mois de septembre. Il a reçu une pré-convocation et a accepté de rejoindre les Mourabitounes. International sénégalais dans les petites catégories, il était éligible pour la Guinée (par sa mère) et la Mauritanie (par sa grand-mère) », précise le communiqué du média guinéen. Amir Abdou a été séduit par son profil et voit en lui un renfort de choix pour la Mauritanie. S'il venait à donc opter pour la Mauritanie, il suivrait les pas de Pape Ibnou Ba, qui a aussi fait une croix sur le Sénégal pour jouer sous les couleurs de la Mauritanie, prenant même part à la CAN 2021.

Sauf que la Guinée ne compte pas en rester là et voir un joueur au potentiel intéressant lui échapper. Depuis son arrivée au Horoya, d'abord sous la forme d'un prêt en provenance de Génération Foot, avant de finir par y être transféré, Khadim Diaw a conquis les observateurs locaux. Au point de recevoir le trophée du meilleur joueur étranger du championnat lors de la saison 2020-2021. Du côté du Syli National, malgré l'annonce de cette pré-convocation de la Mauritanie, on ne désespère pas de voir Khadim Diaw sous les couleurs de la Guinée. D'après les informations de Sport News Africa, on espère encore convaincre le latéral gauche d'opter pour la Guinée en faisant intervenir sa mère, elle-même guinéenne. Autant dire que le feuilleton n'est peut-être pas encore totalement terminé.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 Un accroc dès le début de saison, ça fait très mal

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/la-saison-de-marie-josee-ta-lou-commence-mal/

#SNA

🤺 Les escrimeurs Togolais ont préparé de la meilleure des manières les championnats d’Afrique cadets-juniors qui arrivent à grand pas !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/escrime-le-togo-remporte-le-trophee-challenge-international-des-u20/

#SNA

Sunday Awasa 👍

Tafa Riliwane 👎

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/togo-un-joueur-suspendu-cinq-ans-pour-double-identite/

#SNA

🇲🇦🇲🇦 Achraf Hakimi et Hakim Ziyech dans le même club, cela pourrait arriver très vite!

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-le-psg-fonce-sur-ziyech/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram