fbpx
French VERSION

Kosgei et Cheptegei nominés aux Laureus Awards

Kosgei, vainqueur du marathon de Londres
Kosgei, vainqueur du marathon de Londres

Brigid Kosgei et Joshua Cheptegei peuvent espérer figurer dans la liste finale des légendaires membres de la Laureus World Sports Academy. Un évènement qui se veut unique pour marquer également une année sportive unique, estime les organisateurs.

Les plus hautes réalisations sportives en 2020 sont bien sûr à l’honneur. Mais les Laureus Awards récompensent également les athlètes dont les actions ont transcendé la piste, le court ou le terrain de jeu.

Kosgei ne court que trois fois en 2020, mais elle remporte le plus prestigieux des marathons. L’athlète de 27 ans défend, en effet, avec succès son titre à Londres en 2h18’58’’, gagnant par une marge de plus de trois minutes.

À la suite de Kosgei, Cheptegei a établi trois records du monde en 2020, rappelle World Athletics. Le coureur de fond ougandais est auteur d’un temps de 12’51 sur 5 km en février 2020. Puis, il bat le record du monde du 5000 m sur piste avec 12’35’’36 à Monaco. Avant d’effacer un record du monde de 26’11’’00 du 10.000 m à Valence, deux mois plus tard.

«Je suis très honoré d'avoir été nominé pour les Laureus World Sports Awards, déclare Cheptegei. C'est un grand privilège d'être nominé parmi des personnalités sportives que je respecte, tant pour leurs performances que pour la manière dont elles inspirent les gens du monde entier.»

Mondo Duplantis, invaincu pendant toute l'année 2020 au saut à la perche, est le troisième athlète sélectionné. Le Suédois établit un record du monde de 6,17 m à Torun en février 6,18 m à Glasgow. Plus tard dans l'année, il franchit 6,15 m à Rome - la plus haute marque extérieure de l'histoire.

Le Laureus World Sportsman of the Year Award mettra en concurrence de fortes personnalités. Notamment le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, les joueurs de tennis Rafael Nadal et Naomi Osaka ou encore la super star de la NBA LeBron James. Mais aussi les footballeurs Robert Lewandowski et la Française Wendie Renard ainsi que la basketteuse Breanna Stewart.

Il y aura d'autres prix spéciaux reconnaissant l'impact plus large des athlètes sur la société. Ce sera lors d'un événement de récompenses virtuelles en mai.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram