fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 USM Alger 3-0 RC Arbaâ
17H00 Eding Sport FC de la Lékié - Cotonsport de Garoua
13H00 Étoile Sportive du Sahel 0-2 CA Bizertin
13H00 CS Sfaxien 2-0 CS Chebba
13H00 Espérance Sportive de Tunis 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Stade Tunisien 2-1 US Tataouine
13H00 AS Rejiche 0-2 US Monastirienne
13H00 Union Sportive de Ben Guerdane 2-2 AS Soliman
13H00 Olympique de Béja 2-3 Club Africain
13H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid 3-4 Étoile Sportive de Métlaoui
,

La CAF retire l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée

Le Syli ne jouera pas la CAN 2025 à domicile. La CAF retire ce vendredi 30 septembre l’organisation de la compétition à la Guinée à cause d’un grand retard sur la construction des infrastructures.

Le trophée de la CAN
La Guinée n'accueillera pas la CAN 2025

C’est l’épilogue d’un scénario connu d’avance depuis plusieurs semaines. Au terme d’une visite ce vendredi en Guinée, le président de la CAF a, lui-même, annoncé le retrait de l’organisation de la CAN. Patrice Motsepe s’est d’abord entretenu avec le Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, le ministre des Sports, le premier ministre et le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya.

Le président de l’instance continentale du football demande toutefois à la Guinée de poursuivre ses chantiers et de candidater pour l’organisation du championnat d’Afrique des nations, tournoi disputé par les sélections locales. La prochaine édition est prévue en Algérie en janvier 2023.

Dans le monde sportif, cette décision de retirer la CAN 2025 n’est guère surprenante. C’était connu de tous et depuis longtemps que la Guinée était dans l’incapacité de remplir le cahier des charges. Il ne reste que trois ans pour 2025 alors que tout est à faire. La Guinée n’a aucun stade de prêt. Pourtant l'organisation avait été confiée à la Guinée depuis 2014. Et au rythme de la construction des infrastructures, il n’est d’ailleurs pas certain que les autorités guinéennes soient prêtes pour l’organisation du CHAN, après l'Algérie.

La Guinée out, quel pays aura l’honneur d’accueillir le continent africain après la Côte d’Ivoire ? La CAF lance l’appel d’offre ce samedi. Deux nations du Maghreb seraient déjà à l’affût : l’Algérie et le Maroc. Les Marocains auraient dû organiser l’édition 2015. Mais, dans la dernière ligne droite les autorités du Royaume chérifien ont décliné à cause de l’épidémie Ebola. Les Algériens, eux, n’ont plus organisé la compétition depuis 1990. En janvier prochain, ils ont l’occasion de montrer leur capacité d’organisation avec la 7e édition du CHAN. L’Afrique du Sud et le Sénégal veulent aussi prendre la place de la Guinée.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭«Force, vitesse, c'est le meilleur joueur que possède l'Ajax» a déclaré Marc Overmars au sujet de Kudus

#Sna #Kudus #MarcOvermars #Blackstar

https://sportnewsafrica.com/breve/ajax-kudus-meilleure-recrue-dovermars/

🇸🇳Depuis quelques semaines, le sénégalais essuie pas mal de critiques. Dimanche dernier, lors du match contre Reims il a même été conspué par une frange de leurs supporters, qui pointent du doigt ses mauvaises prestations

#Sna #MbayeNiang #Senegal

https://sportnewsafrica.com/news-football/aj-auxerre-rien-ne-va-pour-mbaye-niang/

🇲🇦Fort de ses performances ces derniers mois, le portier marocain fait figure de favori pour cette distinction.

#Sna #Yassinebounou #Maroc #Sevillafc

https://sportnewsafrica.com/breve/fifa-the-best-yassine-bounou-en-lice-pour-succeder-a-edouard-mendy/

🇬🇳Alors que son contrat arrive à terme en juin prochain, le milieu de terrain guinéen pourrait plier bagage, lui qui a été victime de blessures à répétition depuis son arrivée chez les reds il y’a 5ans.

#sna #Nabykeita #Liverpool #Guinee

https://sportnewsafrica.com/breve/liverpool-vers-un-depart-de-naby-keita/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram