fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
,

La CAF retire l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée

Le Syli ne jouera pas la CAN 2025 à domicile. La CAF retire ce vendredi 30 septembre l’organisation de la compétition à la Guinée à cause d’un grand retard sur la construction des infrastructures.

Le trophée de la CAN
La Guinée n'accueillera pas la CAN 2025

C’est l’épilogue d’un scénario connu d’avance depuis plusieurs semaines. Au terme d’une visite ce vendredi en Guinée, le président de la CAF a, lui-même, annoncé le retrait de l’organisation de la CAN. Patrice Motsepe s’est d’abord entretenu avec le Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, le ministre des Sports, le premier ministre et le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya.

Le président de l’instance continentale du football demande toutefois à la Guinée de poursuivre ses chantiers et de candidater pour l’organisation du championnat d’Afrique des nations, tournoi disputé par les sélections locales. La prochaine édition est prévue en Algérie en janvier 2023.

Dans le monde sportif, cette décision de retirer la CAN 2025 n’est guère surprenante. C’était connu de tous et depuis longtemps que la Guinée était dans l’incapacité de remplir le cahier des charges. Il ne reste que trois ans pour 2025 alors que tout est à faire. La Guinée n’a aucun stade de prêt. Pourtant l'organisation avait été confiée à la Guinée depuis 2014. Et au rythme de la construction des infrastructures, il n’est d’ailleurs pas certain que les autorités guinéennes soient prêtes pour l’organisation du CHAN, après l'Algérie.

La Guinée out, quel pays aura l’honneur d’accueillir le continent africain après la Côte d’Ivoire ? La CAF lance l’appel d’offre ce samedi. Deux nations du Maghreb seraient déjà à l’affût : l’Algérie et le Maroc. Les Marocains auraient dû organiser l’édition 2015. Mais, dans la dernière ligne droite les autorités du Royaume chérifien ont décliné à cause de l’épidémie Ebola. Les Algériens, eux, n’ont plus organisé la compétition depuis 1990. En janvier prochain, ils ont l’occasion de montrer leur capacité d’organisation avec la 7e édition du CHAN. L’Afrique du Sud et le Sénégal veulent aussi prendre la place de la Guinée.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲 Vincent Aboubakar réfléchit déjà à l’avenir de la sélection 🗣️: « Je pense que dans les années à venir, la nouvelle génération, je l'espère, fera mieux que nous »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-vincent-aboubakar-cest-une-elimination-amere-mais-on-sort-la-tete-haute/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

👕 Les Fennecs ne vont finalement pas changer d’équipementier !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-lhistoire-continue-avec-adidas/

#SNA

🇲🇦Le Maroc fait partie des 5 nations invaincues de cette Coupe du Monde #sna #Qatar2022
#Maroc
🇲🇦 MAROC
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ANGLETERRE
🇳🇱 PAYS-BAS
🇭🇷 CROATIE
🇺🇸 ÉTATS-UNIS

🌍 Le bilan des sélections africaines au Mondial est plutôt satisfaisant, 2 pays ayant réussi à passer ce 1er tour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2014. Cependant, tout cela a un goût amer car l’Afrique aurait pu espérer plus.
🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-les-enseignements-de-la-phase-de-groupes-pour-les-selections-africaines/

#sna #fifaworldcup

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram