fbpx
French VERSION
, ,

L’Africain du week-end : Hamed Traoré, un maître du milieu

Hamed Traoré-Sassouolo-Côte d'Ivoire
Hamed Traoré brille sans bruit en Italie

A Sassouolo, l’Ivoirien le plus connu et le plus courtisé est sans aucun doute Jérémie Boga. Loin d’avoir la même aura que son compatriote, Hamed Traoré abat pourtant un travail remarquable dans l’entrejeu. Sans tambours ni trompette. Le milieu de 21 ans séduit par sa sobriété et brille par son efficacité.

Hamed Traoré, brillant et buteur

Ce week-end d’ailleurs, Hamed Traoré a permis aux Vert et Noir de démarrer idéalement la saison en Serie A. Ils sont allés s’imposer 3-2 au Chievo Vérone. Le dernier but porte la signature de l’Eléphant de 21 ans. Décalé par Boga à l’entrée de la surface, Traoré contrôle le cuir, le décale un tout petit peu de l’extérieur du pied droit pour se défaire rapidement du défenseur adverse et l'envoie dans la lucarne, d’une merveille d’enroulée. Magnifique, limpide et décisif. Avec lui, c’est toujours ainsi.

Au moins 4 buts par saison pour milieu

Depuis son arrivée à Sassouolo en provenance d’Empoli, l’Ivoirien est incontournable dans le milieu de son équipe. Hamed Traoré sait jouer dans les petits espaces, bien sortir les ballons et répéter sans cesse les efforts. Et aussi à l’occasion se muer en buteur. C’est 4 buts en 31 matches lors de sa première saison avec les Neroverdi (2019-2020), 5 en 36 sorties l’an passé, et donc déjà un pion pour la première de l’exercice en cours. Un bon ratio pour un milieu relayeur.

Sassouolo plutôt que Juventus ou Fiorentina

Le départ cet été au Shaktar Donetsk de Roberto de Zerbi, le coach qui l’a fait venir à Sassouolo en 2019 ne semble donc pas affecter ses performances. Hamed Traoré avait d’ailleurs averti en début de semaine. «Nous travaillons dur. On se rend tous disponibles pour le coach (Alessio Dionisi), en essayant de comprendre son système, car c'est un autre type de football. Je pense que nous interprétons ses instructions du mieux que nous pouvons. Si nous le faisons, je suis sûr que les points viendront» assurait le joueur de 21 ans qui aurait pu signer pour la Juventus ou la Fiorentina, il y a 2 ans. Mais il a préféré un projet où il jouerait. Et ça lui réussit bien.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram