fbpx
French VERSION

LDC : ça passe pour Horoya et les Sundowns, Mazembe cale

La joie des Sundowns victorieux d'Al-Hilal.
La joie des Sundowns victorieux d'Al-Hilal.

Ça démarre fort pour le Horoya AC. Les Guinéens ont lancé leur campagne en Ligue des Champions par une victoire ce samedi à domicile. Opposés aux Angolais de Petro Atletico, les protégés de Lamine Ndiaye s’imposent 2-0. Un succès tranquille validé grâce à des réalisations de Nikiema (36e sp) et de Yakhouba Gnagna Barry en fin de partie (85e). De bon augure pour les demi-finalistes de la dernière édition de la Coupe de la CAF.

A l'image de Horoya AC, ça passe également pour les Mamelodi Sundowns. Le club sud-africain n’a pas tremblé lors de la réception des Soudanais d’Al-Hilal à Pretoria. Le champion d’Afrique du Sud s’est également imposé sur le score de 2 buts à 0. C’est Mosa Lebusa qui ouvre d’abord le score à la 10e minute. Entrée en court de jeu, Kermit Erasmus scelle définitivement le succès des siens à la dernière minute du temps réglementaire.

Grâce à ce succès, les « Brésiliens » trônent seuls sur le fauteuil de leader du groupe B. Car l’autre rencontre de la poule a accouché d’un piteux match nul (0-0) entre le TP Mazembe et CR Belouizdad. Une mauvaise opération pour les Corbeaux de Lubumbashi qui jouaient à domicile.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram