fbpx
French VERSION

LDC CAF (1/2 finale aller) : Al Ahly et Kaizer Chiefs à un pas de la finale

Al Ahly, comme Kaizer Chiefs, a un pied en finale de la Ligue des champions.
Al Ahly, comme Kaizer Chiefs, a un pied en finale de la Ligue des champions.

Al Ahly d'Egypte et Kaizer Chiefs d'Afrique du Sud ont pris une sérieuse option sur la qualification en finale de la Ligue africaine des champions. Ces deux équipes se sont, en effet, imposées en déplacement, ce samedi 19 juin, pour le compte des demi-finales aller de la compétition. Elles ont battu sur le même score (1-0), respectivement, l'Espérance de Tunis (Tunisie) et le Wydad de Casablanca (Maroc).

Mohamed Sherif a donné la victoire aux Egyptiens en reprenant victorieusement une passe lumineuse du milieu malien Aliou Dieng (67e). Les Sud-Africains, pour leur part, ont fait la différence en première mi-temps (34e) grâce à Samir Nurkovic.

Les demi-finales retour sont prévues le 26 juin. Al Ahly recevra au Caire l'Espérance de Tunis tandis que Kaizer Chiefs accueillera à Johannesburg le Wydad.

Vainqueurs de la dernière Ligue africaine des champions, les Egyptiens sont bien lancés pour aller défendre leur trophée le 17 juillet prochain, date de la finale. Et, le dernier obstacle face à eux pourrait être les Sud-Africains.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram