fbpx
French VERSION

LDC-CAF : Kaizer Chiefs se qualifie à sa première finale

Kaizer Chiefs
Kaizer Chiefs en finale de la Ligue des champions de la CAF

Kaizer Chiefs a réalisé l’exploit. Très mal classé en championnat (8e) et confronté à une crise financière, le club sud-africain épate sur la scène africaine. Il vient de se qualifier pour la première finale de Ligue des champions de la CAF de son histoire. Les Chiefs ont en effet éliminé ce samedi le Wydad Athletic Club de Casablanca. Ils avaient fait le plus dur au Maroc en allant s’imposer lors de la première manche de cette demi-finale (1-0). Et ce samedi à domicile, les hommes de Stuart Baxter ont tenu bon pendant les 90 minutes (0-0).

Les Marocains ont tout tenté sans trouver la faille. Vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupe en 2001, Kaizer Chiefs devient ainsi le 3e club sud-africain à se hisser en finale de la Ligue des champions de la CAF, après Orlando Pirates et Mamelodi Sundowns. Les Sud-africains connaitront leur adversaire en finale dans quelques heures. Ce sera entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly d’Egypte. Les Egyptiens ont pris l’avantage, après leur victoire à ‘aller, en Tunisie (1-0).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram