fbpx
French VERSION
,

LDC – CAF : le TP Mazembe s’effondre à Belouizdad

TP Mazembe
Le Tout Puissant éliminé de la Ligue des champions 2020-2021

Le TP Mazembe déplorait l’absence de cinq internationaux lors de son déplacement au CR Belouizdad. Et, Pamphile Mihayo ne pouvait pas s’appuyer sur Mika Michée, qui revient juste de blessure.

Ahmed Gasmi double passeur

Malgré tout, le TP Mazembe parvient à tenir le choc contre le CR Belouizdad jusque dans les ultimes minutes. Alors que les hommes de Moïse Katumbi pensaient rentrer avec le point du nul, Ahmed Gasmi entre en scène.

Entré à la 73e minute à la place de Hamza Bellahouel, il trouve idéalement Amir Sayoud (84e) pour l’ouverture du score. Il remet ça deux minutes plus tard pour Youssef Bechou (86e). Dire que ce dernier entrait en même temps que Gasni alors que Sayoud les avait précédés de 15 minutes. Il prenait notamment la place de Bilal Tarikat à la 58e minute.

Les intérimaires font le job

C’est donc du banc que les intérimaires Slimane Raho et Karim Bekhti ont trouvé la solution. Et, il faut dire que la mission paraissait compliquée pour les successeurs de Franc Dumas. Ils sont, en effet, jetés dans le bain deux jours seulement après le départ du technicien français, dont ils étaient les adjoints.

Les Corbeaux ne verront donc pas les quarts de finale de la Ligue des champions cette année. Un coup dur pour l'un des plus beaux palmarès du football africain. Le Tout Puissant Mazembe possède, notamment, cinq Ligues des champions de la CAF (1967, 1968, 2009, 2010, 2015) ; trois Supercoupe de la CAF, une Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe (1980) ; ainsi que deux Coupe de la confédération (2016, 2017).

Amina SOGUI

Groupe B : 5e journée

Vendredi 2 avril 2021

Al Hilal Omdurman (SOU) - Mamelodi Sundowns (ZAF) 0-0

CR Belouizdad (ALG) - TP Mazembe (RDC) 2-0

Classement

1. Mamelodi Sundowns (13 pts+8) Q

2. CR Belouizdad (6 pts-2)

3. Al Hilal Omdurman (4 pts-2)

4. TP Mazembe (2 pts-2)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram