fbpx

LDC : les grands au rendez-vous… sauf le TP Mazembe

Six billets supplémentaires ont été distribués, ce samedi 15 octobre, pour la phase de groupes de la Ligue des champions. À part les Congolais (RDC), tous les favoris du jour se sont qualifiés.

Le trophée de la Ligue des champions
Le trophée de la Ligue des champions

La deuxième manche du second tour préliminaire de la Ligue des champions (LDC), débutée ce vendredi 14 octobre, s’est poursuivie ce samedi 15. Sur les six rencontres au programme, une seule a accouché d’une surprise. C’est l’élimination du TP Mazembe (RDC) par Vipers SC (Ouganda). Après les 0-0, qui ont sanctionné leurs deux face-à-face (aller et retour), les Ougandaises ont surclassé les Congolais aux tirs au but (4-2).

Cette élimination des Corbeaux en LDC a eu une conséquence immédiate. Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, a limogé son entraîneur, Franck Dumas.

En dehors de cette secousse, il n’y a pas eu ce jour de tremblement de terre. Les autres équipes qualifiées étaient attendues. Mais, les choses ont été un peu plus compliquées pour l’Espérance de Tunis et Al-Merreikh (Soudan), qui se sont passés au forceps.

Battue (1-2) à l’aller, l’équipe tunisoise s’est imposée 1-0 à sept minutes de la fin du temps réglementaire et sur pénalty. Une grosse déception sans doute pour l’équipe nigériane qui était à deux doigts de réaliser le deuxième exploit du jour.

Le club soudanais, lui, s’est incliné 3-1 sur le terrain d’Al Ahly Tripoli. Mais avec ce but à l’extérieur et sa victoire (0-2) à l’aller, il gagne de droit de disputer la phase de groupes de la LDC.

Al Ahly et le Raja souverains

La JS Kabylie a tremblé un peu face aux Togolais d’ASKO FC avant de valider son billet. Victorieux (2-1) à l’extérieur, il y a une semaine, les Algériens ont mené dès la 18e minute ce samedi. Cette ouverture du score les mettait à l’abri. Mais, ils seront réduits à dix à la 56e minute puis rejoints au tableau d'affichage à la 89e minute. Le coup de sifflet aura été une vraie délivrance.

Déjà vainqueurs en déplacement, il y a une semaine, Al Ahly (1-0) et le Raja Casablanca (2-0) ont remis le couvert ce samedi, respectivement, face à l’US Monastir (3-0) et l'AS Nigelec (1-0). Ce qui leur donne le droit de rejoindre les huit équipes déjà admises en phase de groupes de la LDC.

Six billets restent à prendre. Les titulaires des cinq seront connus ce dimanche 16. Le seizième ticket se jouera plus tard, entre V. Club de la RDC et RC Kadiogo de Burkina Faso. La manche aller du dernier match du second tour préliminaire est prévue jeudi 20 octobre.

La Rédaction – Sport News Africa

Résultats (en gras les équipes qualifiées)

TP Mazembe-Vipers SC : 0-0 (2 TAB 4)

Al Ahly-US Monastir : 3-0

Espérance de Tunis-Plateau United FC : 1-0

Al Ahly Tripoli-Al-Merreikh : 3-1

Raja Casablanca-AS Nigelec : 1-0

JS Kabylie-Kara : 1-1

Programme (GMT)

Dimanche 16 octobre

13h Simba-1° de Agosto (3-1)

16h Horoya-ASEC (1-0)

17h Coton Sport-Royal Leopards FC (1-1)

18h Al Hilal-Young Africans (1-1)

19h Wydad Casablanca-Rivers United FC (1-2)

Jeudi 20 octobre (aller)  

V. Club-RC Kadiogo

Les équipes déjà qualifiées

Vipers SC (Ouganda)

Al Ahly (Égypte)

Espérance de Tunis (Tunisie)

Al-Merreikh (Soudan)

Raja Casablanca (Maroc)

JS Kabylie (Algérie)

Petro Luanda (Angola)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Zamalek (Égypte)

CR Belouizdad (Algérie)

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram