fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , , ,

LDC-Inter Milan : « Pas de grands arrêts », Simone Inzaghi se paye André Onana

Auteur d'un match sérieux face au Bayern Munich pour sa première apparition sous les couleurs de l'Inter Milan, Andre Onana s'attendait sûrement à être félicité par son entraîneur, Simone Inzaghi, malgré la défaite. Mais le technicien transalpin a surpris en conférence de presse avec une sortie pour le moins surprenante.

Andre Onana a été l'un des meilleurs joueurs de l'Inter Milan face au Bayern Munich.

C'était son soir, celui de sa grande première sous les couleurs de l'Inter Milan. Arrivé au sein du club lombard en provenance de l'Ajax Amsterdam, André Onana était cantonné à un rôle de remplaçant de Samir Handanovic depuis le début de la saison. Alors qu'il pensait débarquer pour mener une rude concurrence au portier slovène, l'international camerounais devait prendre son mal en patience. Et, surprise, c'est face au Bayern Munich, à l'occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions qu'il a eu la chance d'être lancé dans le grand bain par son entraîneur, Simone Inzaghi.

Lire sur le même sujet : LDC-Inter : André Onana, le bon moment pour passer devant ?

Adversaire loin d'être idéal pour débuter, mais une opportunité pour le Lion Indomptable de saisir la chance qui lui était donnée. Et si sur le terrain l'Inter Milan a concédé une défaite devant son public (2-0), André Onana a lui été loin d'être ridicule malgré les buts encaissés. Le gardien camerounais a notamment sorti quelques arrêts décisifs face à la furia munichoise, dont un face à face devant Leroy Sané. Il a même terminé la partie avec un total de 10 arrêts effectués. Un chiffre élevé, montrant un peu plus qu'il a eu à s'employer durant la partie. En Italie, la Gazzetta dello Sport lui a même attribué la note de 6/10, la plus élevée parmi les joueurs intéristes (en compagnie de Darmian, Dzeko et Lautaro Martinez). Signe de sa première apparition plutôt réussie, a priori.

« Pas de grands arrêts d'Onana »

De quoi espérer redistribuer les cartes pour le poste de gardien numéro un ? Pas vraiment selon entraîneur. Interrogé en conférence de presse sur son choix de gardien, Simone Inzaghi a pris son monde à contre-pied avec une sortie pour le moins surprenante. « Onana choix final ? (pour le poste de titulaire à l'avenir, ndlr) Absolument pas. Handanovic était au repos ce soir et il sera titulaire le week-end », a d'abord tranché le technicien transalpin, avant de poursuivre au sujet de la prestation d'André Onana : « Ce soir, je ne me souviens pas de grands arrêts d'Onana, mais nous devrions faire mieux sur le premier but. On savait que le Bayern possède des joueurs comme Sané, Coman et Mané qui prennent les espaces. »

Sortie médiatique qui a de quoi surprendre, d'autant plus que le gardien camerounais, a été l'un de ceux qui a été au niveau du côté de l'Inter. Elle n'incite surtout pas à l'optimisme pour ce qui est de son rôle au sein de l'effectif. Alors que du côté de supporters, des voix s'élèvent pourtant pour qu'il soit justement aligné au détriment d'un Handanovic loin de ses meilleures années, André Onana risque bien de devoir se contenter d'un poste de doublure, en attendant des joueurs meilleurs.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram