fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 National Bank of Egypt SC 2-2 Ghazl El Mehalla
13H00 CA Bizertin 0-0 CS Sfaxien
13H00 CS Chebba 1-0 Stade Tunisien
13H00 US Tataouine 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Étoile Sportive du Sahel 1-2 Espérance Sportive de Tunis
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui 3-2 AS Rejiche
13H00 US Monastirienne 2-0 AS Soliman
13H00 Club Africain 3-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Olympique de Béja 1-1 Union Sportive de Ben Guerdane

LDC (J5) : cinq Africains, cinq défis

Place à la cinquième journée de la Ligue des champions. Focus sur les Africains en piste, avec un accent  particulier sur le groupe E où toutes les équipes peuvent encore se qualifier ou se faire éliminer.

Ligue des champions
Le Milan joue gros ce mardi

Bennacer et le Milan en grand danger

L’AC Milan pourrait bien quitter la Ligue des champions dès le premier tour, pour la deuxième saison d’affilée. Le champion d’Italie est troisième de sa poule (4 points) derrière Chelsea (1er, 7 pts) et Salzbourg (2e, 6 pts). Même si tout reste jouable avec deux matches restants, il ne faudra pas se louper sur la pelouse du Dynamo Zagreb. Les Croates ont déjà fait tomber Chelsea lors de la première journée (1-0). Tout autre résultat qu’une victoire est donc interdit pour les Milanais. Par ailleurs, les Croates (4e, 4 points) sont eux aussi toujours en course pour la qualification.

Chelsea : Kalidou Koulibaly cherche rédemption

Dans son groupe E de Ligue des champions, Chelsea est actuellement leader avec 7 points. Les Blues ont une longueur d’avance sur Salzbourg, leur adversaire de ce mardi. La donne est donc simple : une victoire, et direction les huitièmes de finale pour les coéquipiers de Kalidou Koulibaly.

Pour ce déplacement en Autriche, le défenseur sénégalais pourrait d’ailleurs redorer un peu son blason. Indéboulonnable à Naples, Kalidou Koulibaly cherche encore ses repères à Chelsea. Ce qui lui vaut d’ailleurs quelques fois une place sur le banc parfois, comme ce fut le cas contre Manchester United ce weekend. Nul doute qu’une belle prestation en Ligue des champions, combinée à une qualification des Blues, serait de bon augure pour le capitaine des Lions du Sénégal.

Amadou Haïdara et Leipzig pour faire tomber le Real

Le Real Madrid survole pour l’instant son groupe  de Ligue des champions. Les Merengues comptabilisent trois victoires et un nul en quatre journées. La qualification déjà en poche, les champions d’Europe en titre se rendent sur la pelouse de Leipzig. Un match attendu de pied ferme par Amadou Haïdara et ses coéquipiers.

Le milieu de terrain international malien aura fort à faire pour contenir la furia madrilène. Toutefois, c’est une opportunité en or pour Haïdara, qui n’a débuté que 6 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, dont 2 en Ligue des champions. D’autant plus que Leipzig, 6 points, s’est totalement relancé après deux défaites pour débuter la compétition. L’heure n’est donc pas au calcul, il faut gagner pour aborder sereinement le choc de la dernière journée face au Shartak (3ème, 5 pts).

Séville-Copenhague : En-Nesyry, retrouver des couleurs

Youssef En-Nesyri traverse cette saison comme un fantôme. L’attaquant marocain n’a marqué qu’un seul but depuis le début de la saison, et c’était en Ligue des champions sur la pelouse de Dortmund (défaite 1-4). Depuis, un nouvel entraîneur est arrivé, Jorge Sampaoli, après l’éviction de Julen Lopetegui.

De plus, le Mondial 2022 approche à grand pas. Marquer face à Copenhague ce mardi devrait ainsi permettre au buteur de faire le plein de confiance. De plus, Séville (2 pts, à égalité avec Copenhague), doit gagner pour assurer une place en Ligue Europa.

Riyad Mahrez, retrouver le rythme

L’arrivée d’Erling Haaland a fait beaucoup de bien à Manchester City, mais un peu mois à Riyad Mahrez. Si la saison dernière, avec un système sans attaquant de pointe, Phil Foden occupait ce rôle en permetttant à mahrez d’occuper son côté, la donne a changé cette saison. L’Algérien (2 buts et 1 passe décisive cette saison) peine à retrouver l’efficacité qui avait fait de lui le meilleur buteur de Manchester City la saison passée (24 buts). Le déplacement de Manchester City, déjà qualifié, à Dortmund ce mardi, est un grand test pour l’ancien de Leicester.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 Un accroc dès le début de saison, ça fait très mal

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/la-saison-de-marie-josee-ta-lou-commence-mal/

#SNA

🤺 Les escrimeurs Togolais ont préparé de la meilleure des manières les championnats d’Afrique cadets-juniors qui arrivent à grand pas !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/escrime-le-togo-remporte-le-trophee-challenge-international-des-u20/

#SNA

Sunday Awasa 👍

Tafa Riliwane 👎

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/togo-un-joueur-suspendu-cinq-ans-pour-double-identite/

#SNA

🇲🇦🇲🇦 Achraf Hakimi et Hakim Ziyech dans le même club, cela pourrait arriver très vite!

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-le-psg-fonce-sur-ziyech/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram