fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 0-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 0-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

LDC : Kessié, le réveil de l’Éléphant

La première journée de Ligue des champions a vu la participation offensive des joueurs africains. Mais, le fait le plus marquant est la réalisation de Franck Kessié qui peinait jusqu’ici à se faire une place dans l’effectif du FC Barcelone.

Kessié marque dès son premier matche en Ligue des champiosn avec le Barça

Il attendait peut-être la soirée féérique de Ligue des champions pour sortir enfin de son hibernation. Frank Kessié qui n’est pas un titulaire en puissance au FC Barcelone, peut bien faire changer la donne au sortir de sa prestation contre Plzen. L’international ivoirien s’est signalé de la plus belle des manières. En marquant son premier but sous les couleurs des Blaugranas. On jouait la 13ème minute quand l’Eléphant avait montré la voie du succès aux siens. Le reste de la rencontre ne sera que formalité pour les Espagnols qui explosent les Tchèques (5-1). Kessié ne pouvait alors rêver mieux pour sa première titularisation.

D’autres Africains se sont également illustré dans cette première journée de Ligue des champions. C’était notamment le cas de Kudus auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la large victoire de l’Ajax sur sa pelouse devant les Ecossais de Rangers (4-0). Du côté de l’Italie, c’est le Camerounais  Zambo Aguissa qui a apporté son coup de fouet dans la fessée infligée à Liverpool (4-1). Le Lion Indomptable a marqué à la 31ème minute sur une passe de Zielinski qui a claqué un doublé.

Le FC Bruges peut remercier le défenseur ivoirien Abakar Sylla. Ce dernier a marqué l’unique but qui a donné la victoire aux Belges pour leur première sortie en Ligue des champions devant Leverkusen dans le groupe B.

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram