fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

LDC : les étoiles sont de retour

Musique. La route vers Istanbul (Turquie) le 10 juin 2023 prochain débute ce mardi. Et les deux billets pour prendre part à cette finale de Ligue des champions seront très chers. Avec des géants comme le Real Madrid, le Bayern Munich plus affûtés que jamais ou le PSG, Barcelone, Manchester City ou Liverpool qui veulent se hisser sur le toit de l’Europe, la guerre des étoiles promet d'être plus intense.

Pierre-Emerick Aubameyang
Aubameyang est dans le group de Chelsea pour affronter le Dinamo Zagreb

La brillance des étoiles. Le plaisir d’un spectacle unique. L’anxiété du suspense. La délivrance. La plus belle des compétitions européennes revient ce mardi 6 septembre pour des soirées toujours aussi magiques. Reparties en 8 groupes, trente-deux équipes, les meilleures d’Europe, seront en lice pour succéder au Real Madrid. Pour ce premier jour de compétition 8 matches sont au programme, avec déjà des affiches dignes d’une finale.

PSG-Juventus, l’attraction de la journée

Amené par son trio infernal Messi-Neymar-Mbappé (MNM), le Paris Saint-Germain reçoit ce mardi à 19h00 (GMT) la Juventus de Di Maria au Parc des Princes pour le compte de la 1ère journée de la phase du groupe H. Un premier gros test pour les hommes de Christophe Galtier qui réalisent un début de saison canon en Ligue 1 (5 victoires, 1 nul, 24 buts marqués).

Beaucoup plus solide et plus équilibré, avec en plus un meilleur état d’esprit, à l’image d’un Neymar qui rayonne en ce début de saison (7 buts et 6 passes décisives), ce PSG version Galtier semble mieux taillé pour remporter la première Ligue des champions de son histoire. Mais faudra d’abord pour la bande à Kylian Mbappé franchir l’obstacle Juventus ce soir et surtout se rassurer d’entrée pour oublier la désillusion face au Real Madrid en 8e de finale retour (victoire 1-0 à l’aller, défaite 3-1 au retour) lors de la dernière campagne.

A noter que pour ce match, l’ancienne star du PSG arrivé cet été à la Juve, Angel Di Maria, sera le grand absent. L’Argentin souffre des adducteurs et est forfait pour cette rencontre. La vieille dame pourra cependant compter sur deux ex du PSG : Leandro Paredes et Andrien Rabiot.

Celtic-Real Madrid, les Merengue à la quête d’un 15e sacre

Malgré 14 titres de Ligue des champions remportés, le tenant du titre, le Real Madrid, n’est toujours et jamais rassasié. Logés dans le groupe F en compagnie du Celtic, de Leipzig et du Shakhtar, les Merengue sont à la quête d’un 15e succès. Et il faudra bien compter sur eux pour cette campagne. Porté par un Benzema toujours aussi rayonnant, la Maison Blanche semble plus équilibrée et plus affutée en ce début de saison. Et ce malgré le départ de Casemiro à Manchester United cet été. Un départ solidement comblé par le jeune international français Aurélien Tchouaméni qui a lui aussi fait le déménagement de Monaco durant le dernier mercato estival.

Et après la dernière campagne merveilleusement terminée contre Liverpool en finale (1-0), le Real Madrid démarre ce nouvel exercice face à un adversaire moins fort que les Reds : le Celtic Glasgow. Sur les terres écossaises, les Espagnoles tenteront d’amorcer leur quête vers un 15e sacre par une victoire. Le coup d’envoi du match sera donné à 19h00 (GMT).

Dinamo Zagreb-Chelsea, la première de Aubameyang avec les Blues

Recruté dans les dernières heures du mercato estival en provenance du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang est attendu pour porter l’attaque des Blues de Chelsea peu performante en ce début de saison. Et le Gabonais devrait être lancé dans le grand bain avec son nouveau club ce mardi face au Dinamo Zagreb (groupe E).

Mais l’ancien capitaine des Gunners ne sera pas le seule joueur attendu du côté des Anglais dans ce match. Fébrile en ce début de saison, le portier sénégalais des Blues Edouard Mendy sera lui aussi surveillé de près. S’il conserve la confiance de son entraîneur Thomas Tuchel, malgré ses nombreuses erreurs, le champion devra vite retrouver son meilleur niveau pour se rassurer et rassurer son club. Les deux équipes s’affrontent à 16h45 (GMT).

Le programme du jour

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram