fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

LDC : L’incroyable prestation de l'Ivoirien Abakar Sylla pour une première réussie

Pour le compte de la première journée des phases de groupe de la Ligue des Champions, le FC Bruges s’est imposé à domicile face au Bayer Leverkusen (1-0). Une victoire qui porte la marque d’Abakar Sylla qui a fait des débuts réussis en C1.

Abakar Sylla FC Bruges
Abakar Sylla

Le Jan Breydel tient son héros. Auteur d’un match très solide contre le Bayer Leverkusen, Abakar Sylla est désigné homme du match pour sa toute première apparition en Ligue des Champions. Arrivé du club ivoirien SO Armée pour intégrer l’académie du Club Bruges l’année dernière, l’international u20 prend de plus en plus ses marques cette saison en championnat. Pour ses débuts, l’ivoirien de 19 ans avait pourtant un sacré client en face, Patrik Schick, l’un des meilleurs buteurs européens la saison dernière, à qui il n’a laissé le moindre terrain.

La soirée sera encore plus mémorable pour Sylla qui marque l’unique but du match, de la tête, permettant à son équipe d’empocher d’entrée les premiers points de cette poule.

«C'est une grande émotion. Premier match en Ligue des Champions et homme du match, c'est vraiment énorme», s’émeut le  jeune défenseur central gaucher.

«Une grande carrière l’attend»

Très propre dans ses interventions, la pépite du FC Bruges a été impériale dans les duels. Costaud, propre et serein. Une performance qui n’a pas manqué de séduire son équipe.

«Il montre ses qualités. C'est un bon gars. Il apprend très vite. S'il peut continuer à jouer de la manière dont il l'a fait aujourd'hui, il a une grande carrière qui l'attend», a réagi Simon Mignolet sur celui qui lui a permis de garder sa cage inviolée hier soir.

Pour le coach du club brugeois Carl Hoefkens, «Sylla est un leader naturel». Le défenseur n’hésite pas à prendre des initiatives balle au pied et faire les premières relances de son équipe. La semaine prochaine, Abakar Sylla devra maintenir le même niveau de jeu en Ligue des Champions pour permettre à au FC Zurich de disputer la première place de la poule B avec l’Atletico Madrid vainqueur du FC Porto.

Mary SOUMARÉ

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram