fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel

LDC : Manchester City se qualifie dans la douleur, Liverpool en demies

Après le Real Madrid et Villarreal, Manchester City et Liverpool se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. Après leur victoire 1-0 au match aller, les Citizens ont écœuré les Madrilènes sur leur pelouse (0-0) alors que les Reds passent devant le Benfica à la faveur de leur victoire à Lisbonne la semaine dernière (1-3). Les deux équipes on fait match nul ce soir (3-3).

Manchester City
Manchester City

C’est bien Manchester City qui verra les demi-finales de la Ligue des champions. Après avoir ultra dominé les Colchoneros lors de la manche aller (1-0), les Citizens ont assuré l’essentiel ce mercredi 12 avril en ne concédant pas de but face à leurs adversaires au match retour. Toujours fidèles à leurs principes de jeu, ce sont les Anglais qui, une fois encore contrôlent le jeu en première période tandis que les Espagnols, eux, se contentent de courir derrière le ballon.

A l’assaut du bloc défensif madrilène, les coéquipiers de Riyad Mahrez se montrent dangereux dès la 9e minute. Sur un corner bien frappé par Kévin De Bruyne, John Stones coupe la trajectoire du ballon au premier poteau. Mais le défenseur anglais voit sa tête fuir le cadre. En face, les locaux, peu inspirés, peinaient à toucher Jao Félix et Antoine Griezman, alignés sur le front de l'attaque. Ils vont même connaître une nouvelle frayeur quand Gundogan touchait le poteau d'Oblak (30') après un joli mouvement collectif.

Dans l'impératif de marquer pour refaire son retard du match aller, l'Atletico Madrid va en seconde période revenir avec de meilleures ambitions. Plus portés vers l'avant, les hommes de Diego Simeone se créent enfin leur première vraie occasion du match. Sur une belle remise de Joao Félix, Antoine Griezman (56') déclenche une belle volée qui passe juste à côté des cages d'Ederson.

Cette action a toutefois le mérite de sonner la révolte des locaux, qui vont à partir de cet instant prendre le jeu à leur compte, sans pour autant réussir à trouver la faille. Ils passent toutefois tout prêt d'ouvrir le score à la 86e minute mais la frappe de Correa est contrée par John Stones.

La fin de match sera marquée par des échauffourées entre les deux équipes, avec notamment un carton rouge pour le défenseur Madrilène Felipe pour un mauvais geste sur Foden. Malgré quelques frayeurs dans les ultimes minutes, Manchester City valide son billet pour les demi-finales. Ils croiseront la route du Real Madrid.

Pluie de buts à Anfield

Dans l'autre match, Liverpool débutait face à Benfica sans ses deux stars Sadio Mané et Mohamed Salah laissés sur le banc. Cela ne va toutefois pas empêcher les Reds, vainqueurs de la manche aller (1-3), de trouver la faille dans ce match. Et comme à l'aller, c'est Ibrahima Konaté qui ouvre le score pour les Anglais sur une belle tête (21'). Décomplexés, les Portugais ne tardent pas à répondre par Gonçalo Ramos (32'). Les deux équipes rejoignent ainsi les vestiaires à la mi-temps sur le score de 1 but partout.

La seconde période va tourner en faveur des locaux. Titularisé sur le front de l'attaque, Roberto Firmino donne raison à son entraîneur Jurgen Klopp. L'international brésilien s'offre un doublé (56', 65') pour porter le score à 3-1. Mais les Lisboètes ne vont pas abdiquer malgré leur retard au tableau d’affichage. Ils réduisent le score grâce à Yeremchuck (73') avant d'égaliser 9 minutes plus tard par Nunez. C'est donc bien Liverpool qui verra les demi-finales. Les Reds affronteront Villarreal.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Félicitations à @A_Toure38, le malien a remporté ce soir l’Europa League avec Francfort. Une belle ligne qui s’inscrit à son palmarès! 🇲🇱

Renfort de taille pour le Syli National de Guinée avec l’arrivée dans ses rangs de Mouctar Diakhaby, le défenseur de Valence. La rencontre face à l’Égypte dans le cadre des éliminatoires de la #CAN2023 promet 🔥
⬇️
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2023-guinee-premiere-pour-mouctar-diakhaby-kamano-et-mady-camara-toujours-ignores/

Après avoir fait l’histoire en devenant le 1er coureur d’Afrique Noire à remporter une étape d’un grand Tour, l’érythréen doit déclarer forfait pour le rester du Giro après s’être blessé lui-même en ouvrant du champagne 🍾 sur le podium ⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/tour-ditalie-biniam-girmay-abandonne-apres-sa-blessure-a-loeil/

Direction la Premier League pour l’international malien Hamari Traoré ? ⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-un-club-anglais-suit-hamari-traore/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram